Il faut que les rouages ...

Il faut que les rouages tournent régulièrement, mais il ne peuvent tourner sans qu'on en ait soin. Il faut qu'il y ait des hommes pour les soigner, aussi constants que les rouages sur leurs axes, des hommes sains d'esprit stables dans leur satisfaction.
 Aldous Huxley

Citations liés

Est beau ce qui est connu sans concept comme objet d'une satisfaction nécessaire.
 Emmanuel Kant
Espérer, c'est attendre d'une personne qu'elle nous fasse un don. Avoir des espérances, au contraire, nous fait attendre notre satisfaction d'un processus prévisible qui produira ce que nous avons le droit de demander.
 Ivan Illich
-Fourre-toi bien ça dans la tête, petit frère: si quelqu'un doit avoir la satisfaction de te tuer, ce sera moi, et personne d'autre! Et j'ai bien l'intention de m'en charger personellement!
 L.J. Smith
L'hédonisme qui consiste à prendre au jour le jour les rares satisfactions du présent immédiat est la seule philosophie concevable pour ceux qui, comme on dit, n'ont pas d'avenir et qui ont en tout cas peu de choses à attendre de l'avenir.
 Pierre Bourdieu
En ce monde, ça ne vaut pas la peine de perdre son temps à discuter avec tout les imbéciles. Il est plus facile de leur donner satisfaction, puis de les berner quand ils ne s'y attendent pas.
 Christopher Paolini

Citations du même auteur

L'expérience n'est pas ce qui nous arrive ; c'est ce que nous faisons avec ce qui nous arrive.
 Aldous Huxley
Il faut autant de travail pour écrire un mauvais livre qu'un bon ; il sort avec la même sincérité de l'âme de l'auteur.
 Aldous Huxley
J'aimerais mieux être malheureux que de connaître cette espèce de bonheur faux et menteur.
 Aldous Huxley
Les plus grands triomphes, en matière de propagande, ont été accomplis, non pas en faisant quelque chose, mais en s'abstenant de faire. Grande est la vérité, mais plus grand encore, du point de vue pratique, est le silence au sujet de la vérité
 Aldous Huxley
L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive.
 Aldous Huxley