Il faudrait pouvoir sans ...

Il faudrait pouvoir sans cesse s'articuler avec l'extérieur, comme toi. Se déloger à coups de latte de son égocentre et de ses petits soucis, bondir hors de soi. Je suis hors de moi , la plus belle des expressions. Colère et ouverture.
 Alain Damasio

Citations liés

La colère est comme un poison : si on ne le traite pas, il finira par s'accumuler et causer des dégâts.
Comme si cette grande colère m'avait purgé du mal, vidé d'espoir, devant cette nuit chargée de signes et d'étoiles, je m'ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. J'ai senti que j'avais été heureux et que je l'étais encore.
L'homme qui, dans un accès de colère, ou entraîné par la passion, fait violence à un autre homme, me semble porter la main sur son frère ; et celui qui ne fait pas tous ses efforts pour arrêter les effets de cet emportement est aussi coupable, selon moi, que s'il abandonnait sa patrie, ses parents ou ses amis en péril.
La colère est un sentiment normal, mais il faut apprendre à le contrôler si on veut réussir dans la vie.
Un sujet qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent.
 Alice Miller

Citations du même auteur

Quand j'en ai assez de l'ombre, je prends un livre dans une salle pour voir un peu de ciel.
 Alain Damasio
Si tu es absolument certain de mourir en continuant, tu n'es pas un héros, tu n'es qu'un abruti qui se suicide pour la gloire. La fausse gloire.
 Alain Damasio
Fondamentalement le vent c'est : 1, une vitesse ; 2 un coefficient de variation accélération ou décélération ; et 3, une variable de fluctuation, ou turbulence.
 Alain Damasio
La folie n'est plus folle, dès qu'elle est collective.
 Alain Damasio
Pour ma part, j'avais longtemps pensé qu'être noble relevait du respect de trois principes cardinaux : la générosité, l'élévation et le courage.
 Alain Damasio