Il existe toutes sortes de ...

Il existe toutes sortes de prisons. La vie à deux en est une.
 Gilbert Sinoué

Citations liés

J'ai compris alors qu'un homme qui n'aurait vécu qu'un seul jour pourrait sans peine vivre cent ans dans une prison. Il aurait assez de souvenirs pour ne pas s'ennuyer. Dans un sens, c'était un avantage.
À Mohammed Dib Ma maison mon pain de gloire et le sein meurtri de ma terre. Sous les cendres jusqu'aux portes de ta prison j'ai pitié de nous. J'ai pitié de nous comme on a pitié de son frère quand les couteaux tuent la parole quand les mendiants désertent les cours comme une confession de pierres sur les cris du poète assassiné.
 Josyane de Jesus-Bergey
La vie est un choix et chaque choix que nous faisons nous rapproche ou nous éloigne de notre liberté.
La prison et les autorités conspirent pour dépouiller chacun de se dignité. Cela en soi m'a permis de survivre...Je suis fondamentalement optimiste...se laisser aller au désespoir mène à la défaite et à lamort.
Zoo : Sorte de prison dans laquelle on place les animaux pour que les Humains puissent les voir de près. Chez les éléphants, l'expression "avoir la peau sur les zoos" signifie maigrir de tristesse dans un tel endroit.
 Pef

Citations du même auteur

On retarde une échéance, on se croit capable de gérer la fuite, jusqu'au jour où une main nous saisit par le collet et nous ramène à la case départ. Je suis de plus en plus convaincu que nous ne gouvernons que partiellement nos petites vies.
 Gilbert Sinoué
Rêve ou réalité, l'essentiel réside dans la fidélité à soi.
 Gilbert Sinoué
Porter trop longtemps le chagrin peut rendre malade. J'ai décidé il y a longtemps de ne plus être malade. et j'ai oublié mon chagrin.
 Gilbert Sinoué
L'intelligence sans la connaissance ressemble à un lit sans oreillers. Si tu veux continuer à dormir à plat...
 Gilbert Sinoué
Je l'aimais comme on aime le bonheur et la justice, comme on aime, devrais-je te l'avouer, les amours impossibles. Quand tu liras ce qui va suivre, tu sauras quelle sorte d'homme il était. Tu rejoindras ma pensée
 Gilbert Sinoué