Il a été décidé qu'on ...

Citation: Il a été décidé qu'on reparlerait, dès les petites classes, d'éducation civique, d'honnêteté, de courage, de refus du racisme et d'amour de la République. Il est dommage que l'école ne soit fréquentée que par les enfants.
“Il a été décidé qu'on reparlerait, dès les petites classes, d'éducation civique, d'honnêteté, de courage, de refus du racisme et d'amour de la République. Il est dommage que l'école ne soit fréquentée que par les enfants.”
André Frossard

Citations liés

“Mon Dieu, donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je puis changer, et la sagesse d'en connaitre la différence”

Voir la citation →
“Mon Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d'accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux.”

Voir la citation →
“Le courage, c'est de comprendre sa propre vie... Le courage, c'est d'aimer la vie et de regarder la mort d'un regard tranquille... Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel.”

Voir la citation →
“Perdre la vie est peu de chose et j'aurai ce courage quand il le faudra. Mais voir se dissiper le sens de cette vie, disparaître notre raison d'existence, voilà ce qui est insupportable. On ne peut vivre sans raison.”

Citations du même auteur

“L'histoire du monde est celle d'une interminable querelle de l'homme avec son Dieu, ou avec l'idée qu'il s'en fait.”

Voir la citation →
“Physiquement, l'homme est un mystère ; spirituellement, c'est un abîme.”

Voir la citation →
“L'avantage d'être fils de quelqu'un est que l'on trouve sans peine un emploi. L'inconvénient est que l'on peut le perdre aussi aisément qu'on l'a trouvé.”

Voir la citation →
“Chaque fois que les circonstances mettent en demeure l'homme politique de choisir entre le parti et la vérité, il est constant qu'il choisit le parti.”

Voir la citation →
“En politique, l'union fait la force, mais c'est souvent le malentendu qui fait l'union.”

Voir la citation →