Être soi-même un gros ...

Être soi-même un gros alambic qui inonderait le monde des parfums qu'il aurait crées seul, tel était le rêve fou auquel s'abandonnait Grenouille.
 Patrick Süskind

Citations liés

Le corps d'une femme est comme une fleur et la lingerie est son parfum.
 Anonyme
Sans doute le bruit courait-il que je l'avais ensorcelée ou que j'étais un baiseur de première. Au point que je me demandais parfois s'il n'y avait pas comme un parfum de vérité là-dessous.
 Philippe Djian
La solitude est une sorte de tare : elle a un subtil parfum de tristesse, quelque chose qui n'attire, ni n'intéresse personne, et on en a un peu honte.
 Charlie Chaplin
Ce parfum léger et subtil, fait de thym et d'amandier, de figuier et de châtaigner Et là encore ce souffle imperceptible de pin, cette touche d'armoise, ce soupçon de romarin et de lavande Mes amis ! Ce parfum C'EST LA CORSE !
 René Goscinny
La femme est une fleur qui ne donne son parfum qu'à l'ombre.
 Félicité Robert de Lamennais

Citations du même auteur

Il tenait dans le creux de sa main un pouvoir plus fort que les pouvoirs de l'argent, ou que le pouvoir de la terreur, ou que le pouvoir de la mort : le pouvoir invincible d'inspirer l'amour aux hommes.
 Patrick Süskind
N'allez pas croire que c'est la jalousie qui me fait parler. La jalousie est un sentiment que je ne connais pas, car je sais ce que je vaux.
 Patrick Süskind
Un regard sur le regard d'un amoureux regardant celle qu'il aime suffit pour constater ceci : ce regard est vide ; il est, comme on dit fort justement, éperdu.
 Patrick Süskind
Il en avait le pouvoir. Il le tenait dans le creux de sa main. Un pouvoir plus fort que le pouvoir de l'argent, ou que le pouvoir de la terreur, ou que le pouvoir de la mort: le pouvoir invisible d'inspirer l'amour aux hommes.
 Patrick Süskind
Tout le malheur de l'homme vient de pouvoir rester seul dans sa chambre, là où est sa place.
 Patrick Süskind