“Il n'y a pas de vide plus grand que lorsque quelqu'un entre dans votre vie, la chamboule et s'en va.”
“En soi, la perfection est très simple ; il est impossible de la morceler. Le cas échéant, des différences existeraient forcément et il n'y aurait plus lieu de parler de perfection. Dans le domaine spirituel, la perfection origine d'une intention formulée conjointement par les individus. Jusqu'à ce qu'elle advienne, nous sommes submergés par une kyrielle de désirs, lesquels se répercutent les uns sur les autres et, en l'absence de contrôle unifié, débouchent sur un système de fonctionnement aussi effroyable qu'imprévisible.”
“Il n'y a pas de vide plus grand que lorsque quelqu'un entre dans votre vie, la chamboule et s'en va.”
“L’amour ne meurt jamais, il se transforme seulement en souvenirs.”
“Dans l'attente, on souffre tant de l'absence de ce qu'on désire qu'on ne peut supporter une autre présence.”
“Ton absence est entrée en moi comme une petite mort qui ne cesse de creuser son chemin.”
“L'absence et la mort ne différent pas beaucoup, donc on ne se quitte pas, on se perd de vue, mais on sait bien que n'importe où, on se retrouvera.”
“Afin d'avancer, l'âme incorpore davantage d'égoïsme [...] Accablée d'une nouvelle charge, elle chute et se dégrade. Chaque chute lui est nécessaire pour reprendre ses forces, s'élever plus haut et, subséquemment, recevoir une autre dose d'égoïsme. Tout égoïstes fussent-ils au départ, les désirs deviennent ainsi graduellement altruistes.”