En finance comme à la ...

En finance comme à la guerre, la meilleure défense, c'est l'attaque.
 Jean Van Hamme

Citations liés

La meilleure défense, c'est l'attaque. Et la première attaque se doit d'être forte, puissante, si elle veut couper court à toute riposte.
 Frédéric Mars
— Excellence, il y a quelqu'un qui... (Qu'on le sache, l'ordre est de m'appeler " Excellence " quand s'annonce un inconnu, par définition mystifiable.) Mais je ne me sentais pas disposé à la mystification, bien qu'elle constituât mon ordinaire moyen de défense ; j'étais trop furieux. — Salope !... lançai-je. La " meskenne " bondit vers la cuisine et s'y enferma, me laissant seul, hypnotisé par cette porte ouverte sur le néant du vestibule.
 Michel de Ghelderode
C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'aura pas d'autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n'était qu'une forme de légitime défense
L'Aurore aux doigts de roses les eût trouvés pleurant, sans l'idée qu'Athéna, la déesse aux yeux pers, eut d'allonger la nuit qui recouvrait le monde : elle retint l'Aurore aux bords de l'Océan, près de son trône d'or, en lui faisant défense de mettre sous le joug pour éclairer les hommes, ses rapides chevaux Lampos et Phaéton, les poulains de l'Aurore.
 Homère
La lutte contre les ennemis de l'humanité se livre sur toute la planète, elle ne demande ni héros, ni messies et elle fait partie de la défense du plus fondamental des droits: le Droit à la Vie.
 Luis Sepulveda

Citations du même auteur

La liberté est le seul bien pour lequel il vaille la peine de se battre.
 Jean Van Hamme
La véritable force commence par la sagesse.
 Jean Van Hamme
Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil ?
 Jean Van Hamme
Nous devons léguer à nos enfants, et aux enfants de nos enfants, ce que nous ont laissé nos ancêtres : une terre propre. Une planète qui soit digne de ce qu'il y a de meilleur en l'homme : l'espoir d'une sincère fraternité entre tous les peuples du globe.
 Jean Van Hamme
Nul ne sait d'où tu viens, pas même toi. Mais on te prétend le fils d'Aegir, le géant qui règne sous la mer... On te surnomme aussi « fils des orages », car des orages tu peux avoir la colère et le tumulte.
 Jean Van Hamme