Elle s'était durcie à son ...

Citation: Elle s'était durcie à son tour tant l'amour se nourrit du sentiment de l'autre. Sans entraînement le cœur se dessèche. On perd toute faculté à partager. On finit par se protéger en se refermant sur ce qu'on a de plus triste : sa solitude.
“Elle s'était durcie à son tour tant l'amour se nourrit du sentiment de l'autre. Sans entraînement le cœur se dessèche. On perd toute faculté à partager. On finit par se protéger en se refermant sur ce qu'on a de plus triste : sa solitude.”
Jean-Christophe Grangé

Citations liés

“La solitude est une force qui nous aide à grandir et à nous développer.”

Voir la citation →
“La solitude est une présence qui nous apprend à être présents à nous-mêmes.”

Voir la citation →
“La solitude n’est pas un temps à remplir, mais une présence à savourer.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Qui sème la haine récolte la violence, la vengeance, la mort…”

Voir la citation →
“Méfiez-vous des apparences, sourit la sœur. Surtout quand elles sont toutes nues...”

Voir la citation →
“Le crime, qu'on le pratique ou qu'on l'affronte, est un métier, qui exige intuition et expérience. Il ne suffisait pas d'être suicidaire pour être efficace.”

Voir la citation →
“Voilà ce qu'il lisait à travers le regard de Sylvain : un cerveau spécifique, différent de celui des autres enfants. Le cerveau d'un môme abandonné, qui avait poussé dans une jungle d'emmerdes.”

Voir la citation →
“Une goutte d'elixir asiatique s'était diluée dans le sang de cette femme pour lui donner non pas un charme de poupée exotique, mais plutôt une dureté de montagne, une rugosité d'altitude.”

Voir la citation →