Elle fait partie de ces ...

Elle fait partie de ces êtres rares dont la flamboyante richesse intérieure est à l'aune du mystère qui les entourent. Immense. Les simples mortels que nous sommes peuvent se réjouir de les cotoyer. Jamais se targuer de les comprendre.
 Pierre Bottero

Citations liés

Le mystère de la vie n'est pas une question à résoudre mais une réalité à vivre.
 Frank Herbert
Le cirque est un petit bout d'arène close, propre à l'oubli. Un temps plus ou moins bref, il nous permet de ne plus penser à nous, de nous dissoudre dans l'émerveillement et la félicité, d'être transportés de mystère.
 Henry Miller
Capable d'être dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison. Voilà l'état d'esprit qui convient.
 Philip Pullman
La vie est une sorte de mystère triste dont la foi seule a le secret.
 Félicité Robert de Lamennais
Il est en train d'exiger de la vie davantage que cette secrète harmonie qui nous unit passagèrement au grand mystère de êtres et nous permet de parcourir en leur compagnie une partie du chemin.
 Alvaro Mutis

Citations du même auteur

— Je ne pense pas être capable d'un tel exploit, et je sens, au plus profond de moi, que je ne dois pas abuser du Pouvoir. C'est une question d'équilibre. Quand je dessine, je trompe la réalité. Il ne faut surtout pas que j'imagine que c'est un jeu.
 Pierre Bottero
Mes mots à moi sont liberté et harmonie. Ils guident mes pas et suffisent à mon bonheur. Ta soif de pouvoir et de reconnaissance n'est pas destinée à être étanchée. Elle ne peut qu'entraîner ton malheur et la perte de ceux qui te côtoieront.
 Pierre Bottero
C'est ça, mon gars, c'est ça. Et si tu crois que parce j'ai été ratatiné par la vie bien avant ta naissance, tu as le droit de te fiche de moi. Il se pourrait bien que je t'enseigne le respect et la générosité à coups de pied au cul...Compris?
 Pierre Bottero
Le Don, ou l'Art du Dessin, existe grâce à trois forces, la Volonté, la Créativité et le Pouvoir. Ces trois forces existent en chacun de nous, mais souvent de manière trop embryonnaire ou disproportionnée pour que leur possesseur soit un dessinateur.
 Pierre Bottero
Il est des relations si intenses qu'elles nécessitent l'éloignement pour continuer à se développer en concervant leur équilibre.
 Pierre Bottero