“L'islam, c'est l'union indiscernable du spirituel et du temporel, c'est le règne d'un dogme, c'est la chaîne la plus lourde que l'humanité ait jamais portée.”
“Elle avait beau la connaître depuis presque douze ans, son sourire la laissait encore partagée entre l'émerveillement et le desarroi. Comment quelqu'un peut il etre ausdi beau ? Quel pouvoir superieur a orchestré une union si parfaite de genes ?”
“L'islam, c'est l'union indiscernable du spirituel et du temporel, c'est le règne d'un dogme, c'est la chaîne la plus lourde que l'humanité ait jamais portée.”
“Manger est merveilleux, mais être mangé est un régal qui passe la description. Peut-être est-ce un autre, un plus extravagant genre d'union avec le monde extérieur. Une sorte inversée de communion.”
“La gourmandise, quand elle est partagée, a l'influence la plus marquée sur le bonheur qu'on peut trouver dans l'union conjugale.”
“L'union différencie. Au moment où l'on est capable de regarder la planète depuis l'espace, quel dommage de ne pas en profiter pour se rendre compte que notre communauté d'identité est probante et éclatante !”
“Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite.”
“J'ai compris que ma vie était sur le point de changer-mais quant à pouvoir prédire si c'était en mieux...”
“Elle n'avait pas senti qu'on lui dérobait ses lunettes de soleil, calées pourtant en serre-tête.”
“Tu ne souhaites pas réellement sa mort ai je pensé en m'étirant sur le siège arrière. Car si elle meurt tu perds tout espoir de la tuer de tes propres mains. Et ça ce serait vraiment dommage.”
“Après tant de jours à se tourmenter en silence, c'était merveilleux de pouvoir enfin libérer sa colère.”