Déjà dans la façon de ...

Déjà dans la façon de questionner parle l'histoire.
 Martin Heidegger

Citations liés

Le mensonge en a trop longtemps imposé aux hommes; il est temps qu'on connaisse le peu de vérités qu'on peut démêler à travers ces nuages de fables qui couvrent l'histoire.
La fin d'une histoire d'amour, c'est une liste de choses qu'on n'accomplira plus ensemble.
 François-Guillaume Lorrain
La vie suit son cours. Chacun trace son chemin. Ecrit son histoire. J'en suis fortuitement témoin ici. Ce qui rend d'autant plus prégnant ce dont je ne suis pas témoin. Tout ce qui s'écrit ailleurs, partout...
 Fabcaro
Mes enfants sont la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Une vieille histoire d'amour ne vaut rien à côté de ça. Rien du tout.
 Anna Gavalda

Citations du même auteur

Au sens positif du temps on peut dire : seul le présent "est", l'avant et l'après ne sont pas; mais le présent concret est le résultat du passé et il est plein de l'avenir. Le présent véritable est, par conséquent, l'éternité.
 Martin Heidegger
Ce n'est pas par des paroles que s'engagent les décisions, mais seulement par le travail.
 Martin Heidegger
Les valeurs de civilisation ne s'assurent une signification, dans l'ensemble d'une civilisation, que parce qu'elles se bornent à leur propre validation ; d'où l'Art pour l'Art et la science pour la science.
 Martin Heidegger
Ce n'est pas par des paroles que s'engagent les décisions, mais seulement par le travail.
 Martin Heidegger
Cette proximité " de " l'Être qui est en elle-même le " là " de l'existence, le discours sur l'élégie " Heimkunft " de Hölderlin (1943) où l'on se place du point de vue de " Sein und Zeit " l'appelle " la patrie ", d'un mot emprunté au chant même du poète et en partant de l'expérience de l'oubli de l'Être. Le mot est ici pensé en un sens essentiel, non point patriotique, ni nationaliste, mais bien plutôt du point de vue de l'histoire de l'Être.
 Martin Heidegger