“L'orgueil relève de l'opinion que nous avons de nous-mêmes, la vanité, de ce que nous voudrions que l'on pensât de nous.”
Citations Vanité page 5 - Les citations sur la vanité sont des phrases célèbres qui reflètent le thème de l'orgueil et de l'arrogance. Elles peuvent être utilisées pour encourager les autres à réfléchir à leurs actions et à leurs motivations, ou pour rappeler aux gens que la vanité n'est pas une bonne chose. Les citations sur la vanité sont souvent très directes et peuvent exprimer des critiques fortes. Voici quelques-unes des plus célèbres citations sur la vanité : Retrouvez des dizaines de Citations Vanité avec des images à copier et à partager.
“L'orgueil relève de l'opinion que nous avons de nous-mêmes, la vanité, de ce que nous voudrions que l'on pensât de nous.”
“Il y a ordinairement si peu de différence d'homme à homme qu'il n'y a guère sujet d'avoir de la vanité.”
“D'ordinaire c'est la vanité qui nous égare et nous lance dans les aventures d'où nous ne pouvons sortir indemnes.”
“Que la vanité fait jouer de plaisants rôles à de certaines femmes !”
“L'orthographe est plus qu'une mauvaise habitude, c'est une vanité.”
“Quelle est la femme, si parfaite qu'elle soit, qui n'ait pas de vanité ?”
Les citations sur la vanité sont des phrases courtes et poétiques qui rappellent à l'être humain que la vanité est un sentiment vain et éphémère. Elles encouragent les gens à se concentrer sur des choses plus importantes, comme l'amour, la compassion et l'altruisme. Ces citations peuvent être utilisées pour aider les gens à réfléchir sur leur propre vie et à trouver des moyens de devenir plus humbles et plus conscients de leurs actions. Elles peuvent également servir d'inspiration pour ceux qui cherchent une meilleure compréhension de la vie et du monde qui nous entoure.
“Quand l'histoire encense la vanité des despotes, elle est complice de la tyrannie.”
“Les trois âges de la dévotion féminine, - le désir, la vanité, la peur : quinze, trente, quarante ans.”
“Si quelqu'un était à même d'écrire une histoire de la vanité, il maîtriserait la moitié de la nature des civilisations.”
“Dans sa vanité, notre Eglise fait passer sa renommée avant ses bienfaits !”
“Nul lieu n'offre de la vanité des espérances humaines une preuve plus frappante qu'une bibliothèque publique.”
“La sottise et la vanité sont compagnes inséparables.”
“L'ego, dans sa pensée, n'était plus qu'un objet secondaire, de même que la vanité du triomphe ou le plaisir du gain deviennent plus chers au parieur que ne l'est l'objet du pari.”
“Préjugé, vanité, calcul, voilà ce qui gouverne le monde. Celui qui ne connaît pour règle de sa conduite que raison, vérité, sentiment, n'a presque rien de commun avec la société.”
“Qu'est-ce que la politesse ? Une convention tacite entre deux hommes, par laquelle chacun dissimule sa vanité au bénéfice de celle de l'autre.”
“L'ovation grise plus que le vin, et la morsure de la vanité est si cuisante qu'on arrache sa croûte de modestie même si l'on doit en souffrir.”
“Quelque prétexte que nous donnions à nos afflictions, ce n'est souvent que l'intérêt et la vanité qui les causent.”
“Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses, dont on n'admire point les originaux !”
“L'âme, c'est la vanité et le plaisir du corps tant qu'il est bien portant, mais c'est aussi l'envie d'en sortir, du corps, dès qu'il est malade ou que les choses tournent mal.”
“Vanité. L'hommage d'un imbécile aux qualités d'un âne très intime.”