Citations Tyrannie

Retrouvez des dizaines de citations tyrannie avec des images à copier et à partager.

Un seul mauvais exemple, une fois donné, est capable de corrompre toute une nation, et l'habitude devient une tyrannie.
Lorsqu'un peuple courbé sous de pesantes chaînes hésite à les briser avec ses propres mains. Il peut changer facilement de tyrannie, mais ne pourra jamais gagner sa liberté.
 José Maria de Heredia
Toutes les femmes ont un amant un jour ou l'autre, parce que toutes les femmes ont le droit d'être un peu elles-mêmes, sans être obligées de subir la tyrannie muette des leurs.
 Jean Anouilh
Vous pourriez aussi aimer
C'est sans doute un mal inhérent à la tyrannie, de n'avoir pas confiance en ses amis.
 Eschyle
Une nuit d'anarchie, est pire que des années de tyrannie.
 Proverbes
Il y a eu de la lâcheté partout où il y a eu de la tyrannie.
 Jean-Louis Guez de Balzac
L'histoire de la femme est l'histoire de la pire forme de tyrannie que le monde ait jamais connue : la tyrannie du faible sur le fort. C'est la seule tyrannie qui perdure.
Et pour s'affranchir de la tyrannie tout s'appelle vertu.
 Pierre Corneille
La volonté ou l'opinion de tous, ou de la majorité, maintient seule la tyrannie ; la volonté ou l'opinion de tous et de la majorité, peut seule véritablement la détruire.
 Vittorio Alfieri
Or est-il utile ?, est-il nécessaire d'infliger une peine à Louis détrôné, impuissant, abandonné aujourd'hui ? Citoyens, est-il nécessaire de punir ces malheureux accusés de vol ou de faux, que la loi garde dans vos maisons d'arrêt. Ceux-là sont bien plus impuissants et plus abandonnés. Citoyens, s'il importe d'effrayer la misère ou la cupidité ou le désespoir lui-même, importe-t-il moins d'épouvanter la tyrannie ?
 Maximilien de Robespierre
Il n'est d'autre remède aux tyrannies que de cultiver l'énergie des puissances singulières, des monades.
 Michel Onfray
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée.
 Friedrich Hayek
Les Monita secreta des Jésuites, c'est l'art de pactiser avec la tyrannie de la conscience moyenne, la conscience des imbéciles.
 Rémy de Gourmont
Ce qui, en net, veut dire que le salut de l'Europe n'est pas l'affaire d'une révolution dans les méthodes ; que c'est l'affaire de la Révolution ; celle qui, à l'étroite tyrannie d'une bourgeoisie déshumanisée, substituera, en attendant la société sans classes, la prépondérance de la seule classe qui ait encore mission universelle, car dans sa chair elle souffre de tous les maux de l'histoire, de tous les maux universels : le prolétariat.
 Aimé Césaire
Cosmopolite et humanitaire, le jacobinisme, moyennant quelques précautions oratoires, devenait guerrier : il suffisait de dire qu'on ne combattrait que la tyrannie.
 Jacques Bainville
La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'autorité n'est la tyrannie.
 Charles Maurras
Vous pourriez aussi aimer
Toute autorité contient les germes de la tyrannie.
 Moses Isegawa