“L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.”
Citations Travailler page 4 - Les citations sur le travail sont une source d'inspiration et d'encouragement pour tous ceux qui travaillent dur. Elles peuvent nous rappeler que la persévérance et la détermination mèneront à des résultats positifs. Elles peuvent également nous inspirer à persévérer dans nos efforts et à continuer à travailler dur. Voici quelques-unes des citations les plus célèbres sur le travail :Retrouvez des dizaines de Citations Travailler avec des images à copier et à partager.
“L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.”
“L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.”
“Le comédien, lorsqu'il a fini de travailler, redevient un homme comme les autres ; alors que l'acteur "se joue lui-même" à toutes les secondes.”
“L'avantage qu'il y a d'entretenir une réputation de feignant, c'est que ça évite même la peine de faire semblant de travailler.”
“Travailler quand on n'a pas de génie, c'est comme si on chantait.”
“En fait, on s'habitue à découper sa vie en petits segments. Et à travailler. Tout le temps.”
Les citations de travailler sont un moyen puissant de motiver toute personne à adopter de meilleures habitudes de travail et à s'améliorer. Elles peuvent inspirer des idées, donner des aperçus sur les croyances et les principes d'autres personnes, et aider à maintenir l'engagement et la motivation. Les citations de travailler peuvent également offrir des conseils et des leçons pour apprendre à mieux gérer son temps et à prendre des décisions plus judicieuses. Voici quelques citations de travail célèbres qui peuvent aider tout le monde à se concentrer sur l'importance de se donner à fond pour atteindre ses objectifs.
“Au lieu de travailler pour le bien de l'État, le ministre des finances travaille pour sa gloire.”
“Le temps, qui apporte la peine se charge aussi de l'adoucir et c'est un curieux effet de le voir travailler à nous détruire avant que de nous soulager.”
“-Je veux un travail, avait dit Célia à Oliver, je veux faire marcher ma tête. Tu devrais me laisser venir travailler chez Lytton. (...) Aucune femme ne travaille dans le secteur éditorial, et je pense que ça te serait utile.”
“Les handicapés, ils veulent faire du sport, ils veulent travailler, ils veulent faire tout ce que nous on fait pas.”
“Un beau moment de professionnalisme. Vous passez des années à travailler sur une satire convaincante, et la seule chose que les gens retiennent, c'est que vous faites l'amour à une banane avant d'éclater de rire. Ce qu'on ne voit pas dans la vidéo, c'est que c'est Jon qui a commencé à rire le premier. Et je suis un être faible. Parce que même si je cherche à faire rire le public, ce que je veux vraiment, c'est faire rire Jon.”
“Il faut avoir une très haute idée, non pas de ce que l'on fait, mais de ce qu'on pourrait faire un jour. Sans quoi, ce n'est pas la peine de travailler.”
“Cela a été ainsi - et le sera encore - : sous le soleil le plus grand nombre doit toujours travailler pour quelques-uns.”
“Aucun être ne peut dignement travailler pour lui-même, sauf l'humanité.”
“La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...”
“Le rêve de tout père, que sa fille ait quitté la maison avant que ses hormones ne se mettent à la travailler.”
“En Union soviétique, tout travailleur est un employé de l'état, et l'on dit volontiers : tant que les patrons feront semblant de nous payer, nous feront semblant de travailler.”
“Pour travailler, pour faire sereinement une œuvre, une grande œuvre, il faudrait ne voir personne, ne s'intéresser à personne, n'aimer personne, mais alors quelle raison aurait-on de faire une œuvre ?”
“On est plus nombreux pour travailler, suite au travail des femmes, et suite au baby-boom, il y a besoin de moins se fatiguer, et on est plus nombreux pour faire le job. C'est plutôt des bonnes nouvelles. Mais hélas, comme le contrat de travail est bloqué, cette productivité débouche sur un chômage massif, avec d'un côté ceux qui continuent à faire 40 heures par semaine [...], de l'autre côté les chômeurs avec zéro heure par semaine, et au milieu, tous ceux qui vasouillent à 12 heures, 15 heures par semaine.”
“Quand je suis arrivée à la tête du parti, on nous expliquait que le PS était un cadavre à la renverse et qu'il faisait pitié. Ce n'était pas faux. Depuis, nous avons réussi à travailler collectivement et je suis très fière de ce travail.”