Citations Travail

Les citations sur le travail sont des mots d'encouragement qui nous rappellent que le travail est une partie importante de la vie. Elles peuvent nous inspirer à travailler plus fort et à ne jamais abandonner. Les citations sur le travail peuvent également nous aider à trouver du sens et de la motivation dans ce que nous faisons chaque jour. Voici quelques-unes de nos citations préférées sur le travail :

Un artisan, lui avait dit un jour son oncle Cornelius, c'est quelqu'un qui vit de la rencontre entre le travail et l'amour.
 Dennis Lehane
L'erreur est l'inévitable sous-produit de l'audace ou d'ailleurs de n'importe quel travail de recherche. Autant vouloir interdire d'uriner après avoir bu de la bière.
 Stephen Jay Gould
La réduction du temps de travail : pour les chômeurs, c'est déjà fait.
 Guy Bedos
Miss Kenton, je vous en prie, ne me croyez pas grossier de ne pas monter voir mon père dans son état de décès à ce moment précis. Vous comprenez, je sais que mon père aurait souhaité que je continue mon travail maintenant.
 Kazuo Ishiguro
Vous pourriez aussi aimer
Page 98 :"J'ai mis trois jours et trois nuits à le lire. C'est bien? Je ne sais pas répondre à ta question. Un livre est voyant ou il n'est rien. Son travail est d'allumer la lumière dans les palais de nos cerveaux déserts."
Nous sommes un peu comme des éponges qui aspirons la vie sans le savoir et qui la rendons ensuite, transformée, sans connaître le travail d'alchimie qui s'est produit en nous.
 Georges Simenon

Les citations sur le travail sont une source d'inspiration et de motivation pour les personnes qui cherchent à améliorer leur vie professionnelle. Elles peuvent nous aider à trouver la force et le courage dont nous avons besoin pour surmonter les obstacles et atteindre nos objectifs. Les citations peuvent nous rappeler que le travail est une partie importante de notre vie et qu'il faut y consacrer du temps, de l'effort et de la persévérance pour réussir.

L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.
 Michèle Mailhot
Si bien doué que l'on soit, on ne fait rien de grand sans travail.
 Henri Poincaré
Le travail, entre autres avantages, a celui de raccourcir les journées et d'étendre la vie.
 Denis Diderot
On revient avec le crédit à une situation proprement féodale, celle d'une fraction de travail due d'avance au seigneur, au travail asservi.
 Jean Baudrillard
"On a injurié le travail en appelant "civilisation du travail" le système affreux qui régit le monde moderne, ce salariat universel qui semble une forme adoucie de l'esclavage. On aurait dû appeler ça la civilisation du labeur."
 Charles Dantzig
Mes mains ce sont des Vierges dans la petite niche à fond bleu du travail : que tiennent-elles ? je ne veux pas le savoir, je ne veux savoir que la pluie comme une harpe à deux heures de l'après-midi dans un salon de la Malmaison, la pluie divine, la pluie orangée aux envers de feuille de fougère, la pluie comme des œufs entièrement transparentes d'oiseaux-mouches et comme des éclats de voix rendus par le millième écho.
 André Breton
A égalité de travail et par conséquent, à égalité de participation au fonds social de consommation, l'un reçoit donc effectivement plus que l'autre, l'un est plus riche que l'autre, etc. Pour éviter tous ces inconvénients, le droit devrait être non pas égal, mais inégal. Mais ces défauts sont inévitables dans la première phase de la société communiste, telle qu'elle vient de sortir de la société capitaliste, après un long et douloureux enfantement. Le droit ne peut jamais être plus élevé que l'état économique de la société et que le degré de civilisation qui y correspond.
 Karl Marx
La culture actuelle n'est que le début d'un long travail, qui durera peut-être des milliers d'années, pour qu'un jour enfin l'humanité connaisse la vérité d'un véritable Dieu.
 Anton Tchekhov
Il croyait à la chance. Pas celle avec laquelle on naissait, mais la chance systématique que l'on acquérait à force de travail acharné et en tissant un filet si fin que les hasards allaient tôt ou tard dans votre sens.
 Jo Nesbø
Ce fou de Sigismond le disait, avec raison : le travail ne peut faire vivre, les misérables et les imbéciles travaillent seuls, pour engraisser les autres.
 Émile Zola
Quand mon père rentrait du travail, j'étais le lapin et lui le chasseur, me cachant dans la forêt qu'était devenue la maison.
 Gauthier
Vous pourriez aussi aimer
Tout ça parce qu'un homme paresseux et craintif a interrompu le travail auquel le ka le destinait.
 Stephen King