“Il existe des trahisons qui ne peuvent se pardonner, ni même s'expliquer de quelque manière que ce soit.”
Citations Trahison page 5 - Les citations sur la trahison sont des moyens puissants de communiquer le sentiment d'être trahi et de partager les leçons que l'on peut en tirer. Les citations sur la trahison sont utiles pour aider à guérir et à trouver la paix, et pour donner un aperçu des différentes façons dont les gens ont réagi à la trahison. Ces citations peuvent également offrir une perspective plus profonde sur ce que signifie vraiment être trahi, et comment on peut apprendre à pardonner et à aller de l'avant. Voici quelques-unes des meilleures citations sur la trahison que vous pouvez utiliser pour réfléchir aux conséquences de cette expérience douloureuse. Retrouvez des dizaines de Citations Trahison avec des images à copier et à partager.
“Il existe des trahisons qui ne peuvent se pardonner, ni même s'expliquer de quelque manière que ce soit.”
“L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.”
“J'ai toujours aimé le mensonge et ceux qui le pratiquent avec courage. Anna est de la race de ces alpinistes téméraires capables en quelques mots d'atteindre les sommets de la trahison.”
“Le vol n'est qu'un délit, mais la trahison d'un ami est un péché.”
“L'histoire des peuples est l'histoire de la trahison de l'unité.”
“Je sais maintenant Jo, que" l'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison". (André Maurois)”
Les citations sur la trahison peuvent nous aider à mieux comprendre ce sentiment douloureux et à savoir comment le surmonter. La trahison est une blessure profonde qui peut prendre des années à guérir.
“L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines.”
“La plus grande des loyautés exige parfois une petite trahison.”
“Oui, voter. c'est abdiquer ; oui, voter. c'est être dupe ; oui, voter. c'est évoquer la trahison quand on limite le vote à une action purement parlementaire. Mais quand le vote est un acte de protestation, quand le vote est une affirmation de doctrines, quand le vote a pour but de serrer les rangs, il vaut un acte, il est le moyen révolutionnaire par excellence.”
“Les hommes ne sont pas mes semblables, ils sont ceux qui me regardent et me jugent ; mes semblables ce sont ceux qui m'aiment et ne me regardent pas, qui m'aiment contre tout, qui m'aiment contre la déchéance, contre la bassesse, contre la trahison, moi et non ce que j'ai fait ou ferai, qui m'aimeraient tant que je m'aimerais moi-même - jusqu'au suicide, compris...”
“Moi, voilà comme je définis un 'ami', c'est celui dont la trahison provoque la plus vive surprise.”
“Aucun mortel ne peut garder un secret. Si les lèvres restent silencieuses, ce sont les doigts qui parlent. La trahison suinte par tous les pores de sa peau.”
“Si la trahison n'a pas accru la simplicité, la confiance plus haute, l'étendue de l'amour, on vous aura trahi bien inutilement, et vous pourrez vous dire qu'il n'est rien arrivé.”
“Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.”
“Une motivation égoïste mène à l'abandon et à la trahison pendant la bataille.”
“Je ne parle pas de confession.Se confesser n'est pas trahir.Ce que l'on dit ou fait ne compte pas.Seuls les sentiments comptent.S'ils peuvent m'amener à cesser de t'aimer,là sera la vraie trahison.”
“Je m'adapte à tout. Très vite. C'est comme une folie, cette faculté d'adaptation. C'est plusieurs vies à la fois. C'est une multitude de petites trahisons.”
“Méfiez-vous de tout le monde et vous ne connaîtrez jamais la trahison. Le conflit, peut-être, mais jamais la trahison.”
“C'est ça, la confiance. On peut la trahir pour une bonne raison. N'empêche, ça reste une trahison.”
“Et la lumière, qui pour l'infortunée avait éclairé le livre de la vie, avec ses tourments, ses trahisons et ses douleurs, déchirant les ténèbres, brilla d'un éclat plus vif, vacilla et s'éteignit pour toujours.”