Citations Terre

Les citations sur la Terre sont un moyen puissant et inspirant d’exprimer notre amour et notre respect pour notre planète. Les personnes qui s’expriment sur la Terre sont parfois des scientifiques, des politiques, des auteurs, des artistes et des penseurs qui essayent de nous rappeler à quel point cette planète est précieuse et à quel point nous devons en prendre soin. Découvrez quelques-unes des meilleures citations sur la Terre ci-dessous :

Il est absolument indispensable, pour la paix et la sécurité de l'humanité, qu'on ne trouble pas certains recoins obscurs et morts, certaines profondeurs insondées de la Terre, de peur que les monstres endormis ne s'éveillent à une nouvelle vie
 H. P. Lovecraft
Je ne suis pas plus moderne qu'ancien, pas plus Français que Chinois, et l'idée de la patrie c'est-à-dire l'obligation où l'on est de vivre sur un coin de terre marqué en rouge ou en bleu sur la carte et de détester les autres coins en vert ou en noir m'a paru toujours étroite, bornée et d'une stupidité féroce.
 Gustave Flaubert
Oui, deux peuples pour la même terre et un Dieu de chaque côté, la diplomatie a de quoi s'essoufler. [...] L'embrouille a commencé beaucoup plus tôt que les arguties de l'ONU et durera tant qu'Israël dira "jamais" à l'existence d'un État palestinien, et l'OLP "jamais" à l'existence d'Israël. Je pense que nous devons faire la sourde oreille au rappel insistant de ces pétitions de principe et traiter la réalité en médecins de campagne.
 François Mitterrand
Pour garder les pieds sur terre sans avoir la tête en l'air, il faut avoir du plomb dans la cervelle.
 Claude Frisoni
Vous pourriez aussi aimer
Les signes à partir desquels vous formez les mots renferment les grandes forces et les puissances qui veillent sur le cours du monde. Et sache que tout ce qui est exprimé par des mots sur terre laisse une trace dans le monde supérieur.
 Leo Perutz
La terre ne va pas s'arrêter de tourner à cause de nous.
 Barry Gifford

Les citations sur la Terre nous rappellent à quel point cette planète est unique et précieuse et nous encouragent à la préserver.

Tout au fond de nous, voyez-vous, ce n'est pas Homo sapiens que l'on trouve. Mais la folie. [...] Ce que Darwin a été trop poli pour dire, mes amis, c'est que nous sommes parvenus à régner sur la terre non parce que nous étions les plus malins, ou les plus méchants, mais parce que nous avons toujours été les plus déments, les plus grands enfoirés meurtriers de toute la jungle.
 Stephen King
Lorsque l'esprit des hommes te paraîtra étroit, dis-toi que la terre est vaste. N'hésite jamais à t'éloigner, au-delà de toutes les mers, au-delà de toutes les frontières, de toutes les patries, de toutes les croyances.
 Amin Maalouf
La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut.
 René Char
Que tout cela était absurde ! Elle savait que les oiseaux chantaient par amour, pour appeler une compagne. Ces guerres, ces exécutions, ces haines étaient complètement imbéciles. Il suffirait d'un peu de gentillesse pour que la terre soit un paradis.
 Jacques Laurent
Deux mains jointes font plus d'ouvrage, sur la terre, Que tout le roulement des machines de guerre.
Ce Dieu, maître absolu de la terre et des cieux, N'est point tel que l'erreur le figure à vos yeux.
 Jean Racine
Je ne puis tirer qu'une conclusion : c'est que les gens de votre race forment, dans leur ensemble, la plus odieuse petite vermine à qui la Nature ait jamais permis de ramper à la surface de la terre.
 Jonathan Swift
Jamais la violence, l'inégalité, l'exclusion, la famine, et donc l'oppression économique n'ont affecté autant d'êtres humains dans l'histoire de la terre et de l'humanité.
 Jacques Derrida
La nature s'imite. Une graine jetée en bonne terre produit. Un principe jeté dans un bon esprit produit.
Mais où est donc la vérité ? La Terre ne peut avoir eu, à un moment qu'une seule face. Y avait-il à l'époque des ponts, ou bien les continents étaient-ils séparés comme de nos jours par de larges océans ?
 Alfred Wegener
La terre est devenue trop petite pour la méchanceté de l'homme.
 Maurice Chapelan
Faire l'éloge de son coin de terre : point de vue de cadavre.
 Paul Morand
Vous pourriez aussi aimer
L'important, vous savez, c'est d'avoir autour de soi, pas seulement de l'herbe ou de la terre, mais des âmes qui pensent à vous chaque jour, des gens qui vous aiment. Tout le reste n'est rien.
 Marie-Claire Blais
[...] le ciel est un linge sale pour essuyer cette terre polluée où nous faisions des châteaux de sable avec nos mains de bijoux handicapés.
 Denis Vanier