Citations Souvenir

Les souvenirs sont des petits moments de bonheur qui nous rappellent les moments heureux de notre passé. Les citations sur les souvenirs peuvent nous aider à nous rappeler ces moments précieux et nous inspirer à vivre le présent avec bonheur. Voici quelques-unes des citations sur les souvenirs les plus populaires:

Les souvenirs ne se dissipent jamais. Ils demeurent tous cachés sous la fine croûte de la conscience, y compris ceux que nous croyions à jamais perdus. Parfois un geste, une image suffisent à les ramener à la réalité
 Gianrico Carofiglio
L'attitude était agréable ; il payait d'une assez dure solitude le droit de mépriser les hommes et les femmes, mais ce mépris avait des charmes. Il était Lord Byron, baron Byron de Rochdale, Timon de Newstead, misanthrope. Depuis la mort de son Terre-Neuve, il n'aimait personne que le souvenir de celui-ci, un daim apprivoisé et trois tortues grecques.
 André Maurois
A quoi bon se rappeler ce qui n'est pas lié au plaisir ? Le souvenir est l'un des alliés les plus indispensables de la volupté.
 Amélie Nothomb
On se donne des souvenirs quand on se quitte.
 Marcel Achard
Vous pourriez aussi aimer
Étrangeté que la mémoire sélective qui privilégie un souvenir plutôt qu'un autre alors que souvent la symbolique et le sens demeurent hermétiques.
 André Bucher
Chaque souvenir, aussi lointain soit-il, a lieu "maintenant", au moment où il apparaît dans l'esprit. Plus on se souvient d'une chose, plus le cerveau a la possibilité d'affiner l'expérience originale, car un souvenir ne se visionne pas, il se recrée.
 David Mazzucchelli

Les souvenirs sont des cadeaux que nous offre la vie. Ils sont précieux et méritent d'être chéris et gardés pour toujours. Les souvenirs nous aident à apprendre du passé, à grandir et à devenir plus forts et plus sages. Ils nous aident à comprendre qui nous sommes et à nous rappeler tous les moments merveilleux que nous avons vécus.

Tout prend, à mesure qu'on vieillit, l'allure du souvenir, même le présent. On se considère soi-même comme déjà passé.
 Marcel Jouhandeau
Les souvenirs récents qui ont le respect des anciens s'effacent devant eux.
 Pierre Dac
En fait de souvenirs nationaux, les deuils valent mieux que les triomphes ; car ils imposent des devoirs, ils commandent l'effort en commun.
 Ernest Renan
Nul doute doute que tel livre qui a inspiré notre enfance, repris et relu des années plus tard, n'exercera plus sa séduction aiguë et semblera le cadavre de celui dont nous gardons le souvenir.
J'ai découvert qu'écrire est une manière particulière et plutôt terrifiante de se souvenir et qu'il peut y avoir dans le processus une violence qui s'apparente au viol.
 Stephen King
À force de ne plus pouvoir fixer son esprit sur autre chose il avait appris à penser à froid, afin que ces souvenir inéluctables n'atteignissent plus sa sensibilité.
 Gabriel García Márquez
Ce qui fait d'une bibliothèque un reflet de son propriétaire, c'est non seulement le choix des titres mais aussi le réseau d'associations qu'implique ce choix. Notre expérience se construit sur l'expérience, nos souvenirs sur d'autres souvenirs.
 Alberto Manguel
Assieds-toi, tais-toi et écoute. C'est le souvenir que je garde de l'école
 Zidrou
Pour moi les Etats-Unis représentaient un pays où enterrer mes souvenirs. Pour Baba, un endroit où pleurer les siens.
 Khaled Hosseini
Il est tellement facile d'écrire ses souvenirs quand on a une mauvaise mémoire.
 Arthur Schnitzler
C'est un bijou de famille... un souvenir de mes grands-parents et de mes parents... cette montre qui a partagé leur vie est la preuve que deux générations de ma famille ont connu le véritable amour.
 Tsukasa Hojo
Ne plus se souvenir, c'est peut-être ça, vieillir.
 Jean-Marie Poirier
Vous pourriez aussi aimer
Elle en avait peut-être besoin. De venir dans un endroit où elle ne connaît personne, où coupée du temps, sans être perturbée par des inquiétudes, des peurs ou des souvenirs intempestifs, elle peut vivre uniquement avec des sons invisibles.
 Yoko Ogawa
Si vous voulez laisser un bon souvenir, attention à ne pas mourir trop vieux.
 Jean-Louis Fournier