Citations Silence

Citations Silence page 28 - Le silence est l'une des plus grandes formes de sagesse. Les sages de tous les temps ont reconnu que le silence est un moyen puissant pour obtenir la paix intérieure et créer un espace pour la réflexion. Les citations et les proverbes sur le silence sont emplis de sagesse et de profondeur, et offrent des leçons précieuses sur la valeur et l'importance du silence. Voici quelques-unes de nos citations favorites sur le silence.Retrouvez des dizaines de Citations Silence avec des images à copier et à partager.

Citations Clés

"Blaise Pascal Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie. Pensées"
"Marguerite Yourcenar Le silence n'est pas l'absence de bruit, mais la présence d'une paix intérieure. Mémoires d'Hadrien"
"Edmond Rostand Le silence est l'âme des choses, c'est en lui qu'elles prennent leur vraie forme. Cyrano de Bergerac"
Thèmes Semblables
Méditation Solitude Écoute Contemplation Intériorité Mysticisme Non-dit Pudeur Ascèse Vide
  • “Il se lève, et un parfait silence se fait dans ma tête pendant une minute. Je m'offre à son regard, comme on s'afflige une torture à soi-même, tandis qu'il m'examine.”

    Voir la citation →
  • “(...) une déconnexion totale de l'actualité mâchée par Big Media, plus rien du tintouin régurgité. Le silence du monde lointain, hors de portée, fantasmagorique, recentre sur l'essentiel local qui nous accroche sans intermédiaire. Se forger son événementiel, tout dérisoire soit-il, libère l'esprit du nivellement collectif.”

    Voir la citation →
  • “Le silence, par exemple. Ce jour la comme n'importe quel autre il emplissait tout, me coicait la gorge dans un etau. Je pouvais le sentir me figer les sangs, me creuser les poumons d'un vide immense. Un cratere sans lave. Un desert.”

    Voir la citation →
  • “Le signe de notre noblesse, c'est le manque : la faim qui nous torture, la bonté dont nous sommes dépourvus, la vérité que nous ne connaissons pas, la beauté à laquelle nous aspirons, le silence qui nous dissimule, les ténèbres qui nous enveloppent.”

    Voir la citation →
  • “Grande est la vérité, mais plus grand encore est le silence au sujet de la vérité.”

    Voir la citation →
  • “Ce fut peut-être la première fois où j'eu le pressentiment que des vies entières, la mienne éventuellement, pouvaient reposer sur de tels instants de silence et d'équilibre parfaits.”

    Voir la citation →
  • Le silence est d'or, c'est une vieille maxime qui souligne l'importance de la parole et de la réflexion. Il peut être utilisé de manière constructive ou destructrice, selon le contexte. Les citoyens peuvent se taire pour éviter un conflit ou pour permettre à une autre personne de parler. Les personnes peuvent également choisir de rester silencieuses pour éviter de dire des choses stupides ou blessantes. De plus, le silence peut servir à se concentrer et à réfléchir à une situation. Il peut aussi être utilisé pour révéler des informations ou pour mettre en lumière des pensées intérieures. Quelle que soit la raison, le silence est une force puissante et peut avoir un impact significatif sur une situation. Les citations sur le silence peuvent aider à comprendre ce qu'il représente et à voir comment les autres le voient. Voici 10 citations sur le silence qui peuvent vous inspirer et vous encourager à le considérer comme un outil puissant et utile.

  • “C'est dans le silence qui suit l'orage, et non dans celui qui le précède, qu'il faut chercher la fleur en bouton.”

    Voir la citation →
  • “J'ai pressé le pas. Je ne voulais pas, avec ses beaux mensonges, qu'il me convainque de rester. Mais il n'y avait que le silence derrière moi.”

    Voir la citation →
  • “L'histoire ne nous raconte pas l'histoire, elle nous raconte la moitié des faits. L'autre moitié s'est faite couper la langue, son silence est criard. Dans l'antre du savoir, il manque des pièces, des vérités, des versions, une comparaison, une mémoire.”

    Voir la citation →
  • “Ce continent d'exil n'accorde aux nouveaux arrivants que la liberté de l'indifférence et l'écoute du silence.”

    Voir la citation →
  • “Ces gaffes qui sont accueillies par un de ces silences que l'on peut qualifier d'assourdissant...”

    Voir la citation →
  • “Qu'a-t-il, son enfant à elle, pour fuir ainsi les hommes et aimer le silence d'une ville qui se noie ? Qu'a-t-elle fait naître en lui de tordu, à force de doutes et de fatigue, pour qu'il contemple le monde avec un regard si circonspect ?”

    Voir la citation →
  • “Ecrire, j'ai tant écrit. Mais écrire est une forme sophistiquée de silence.”

    Voir la citation →
  • “Lorsque Théodore parlait, le silence se taisait et quelque chose en moi, quelque chose que je n'avais jamais soupçonné, se mettait à battre, à vivre.”

    Voir la citation →
  • “Tant que je garde mon secret, il est mon prisonnier; dès que je le lâche, c'est moi qui deviens son prisonnier. A l'arbre du silence pend son fruit, la tranquillité.”

    Voir la citation →
  • “La surdité est une sorte d'avant gout de la mort. Une très longue introduction au long silence dans lequel nous finissons tous par sombrer.”

    Voir la citation →
  • “Les livres sont des chapelets d'encre noir,chaque grain roulant entre les doigts,mot après mot.Et c'est quoi,au juste,prier.C'est faire silence.C'est s'éloigner de soi dans le silence.”

  • “Après un autre moment de silence, elle a murmuré que j'étais bizarre, qu'elle m'aimait sans doute à cause de cela mais que peut-être un jour je la dégoûterais pour les mêmes raisons.”

  • “Le rugissement de la circulation pourrait être n'importe quel vacarme — arbres de la forêt ou grondement des fauves. Le temps a reculé d'un ou deux pouces sur son dévidoir ; notre brève avancée a été annulée. Je crois qu'en vérité nos corps sont nus. L'étoffe boutonnée ne nous couvre qu'en surface ; et sous ces trottoirs il y a des coquillages, des ossements et du silence.”

  • “-C'est insensé ce besoin de musique continuel ! Il y en a partout, dans les magasins, dans la rue, jusque dans les toilettes de l'hôtel ! En quoi le silence est-il si effrayant ?”

    Voir la citation →