Citations Sentiment

Les sentiments sont un sujet riche et complexe qui a longtemps été étudié par les philosophes et les psychologues. Ces citations célèbres reflètent les différentes nuances des sentiments humains.

Ce que je répondis, j'ose à peine me le rappeler ; (...) il y a certaines paroles qui ne sont d'une vérité profonde qu'une seule fois, prononcées entre quatre yeux, et quand elles jaillissent spontanément du tumulte inattendu des sentiments.
 Stefan Zweig
Le sentiment est le langage de l'âme. Si tu veux savoir ce qui est vrai pour toi en ce qui concerne une chose précise, observe comment tu te sens par rapport à celle-ci.
 Neale Donald Walsch
En politique, mon cher, vous le savez comme moi, il n'y a pas d'hommes, mais des idées; pas de sentiments, mais des intérêts; en politique, on ne tue pas un homme: on supprime un obstacle, voilà tout.
 Alexandre Dumas
L'amour est l'ultime signification de tout ce qui nous entoure. Ce n'est pas un simple sentiment, c'est la vérité, c'est la joie qui est à l'origine de toute création.
 Rabindranath Tagore
Vous pourriez aussi aimer
L'État reçoit et souvent prend l'enfant des bras de sa mère pour le confier à ses agents ; c'est lui qui se charge d'inspirer à chaque génération des sentiments, et de lui fournir des idées.
 Alexis de Tocqueville
Chaque homme a dans le cœur un vide, une entaille, un sentiment d'abandon et de solitude.
 Guillaume Musso

Les sentiments sont une partie intrinsèque de la condition humaine. Ils nous motivent, nous inspirent et nous donnent une raison de vivre. Les citations ci-dessous explorent ces sentiments complexes et nous rappellent que nous sommes tous liés par la même émotion.

La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner.
 Jules Barbey d'Aurevilly
L'hypersensibilité est l'expression d'un sentiment d'infériorité.
 Alfred Adler
Le sentiment d'injustice ne suffit pas pour vaincre l'injustice.
 François Mitterrand
- Seulement, moi, je ne sais pas feindre et alors, comprends-tu ? à force de sentiments faux, d'attitudes, de paroles, de pensées fausses, toute ma vie devient une comédie manquée Je ne peux pas feindre, tu comprends ?
 Alberto Moravia
Pour rendre justice au communisme, on doit surtout apprécier les nobles sentiments qui le caractérisent, et non les vaines théories qui leurs servent d'organes provisoires.
 Auguste Comte
Le sentiment qui ne s'accompagne pas de discernement est une boisson fadasse, c'est un fait, mais le discernement que ne tempère pas le sentiment constitue une bouchée trop amère et trop sèche pour que l'homme parvienne à l'avaler.
 Charlotte Brontë
Tu penses que je suis un monstre, et tu as peut-être raison. Mais les véritables monstres ne sont jamais totalement dépourvus de sentiments. Je crois qu'en fin de compte c'est ça, et non pas leur aspect, qui les rend si effrayants.
 Stephen King
Les âmes fortes ont des sentiments bien plus violents que les autres quand elles sont tendres.
J'éprouve l'émotion la plus forte devant le mystère de la vie. Ce sentiment fonde le beau et le vrai, il suscite l'art et la science. [...] Auréolée de crainte, cette réalité secrète du mystère constitue aussi la religion. [...] Des hommes s'avouent limités dans leur esprit pour appréhender cette perfection. Et cette connaissance et cet aveu prennent le nom de religion. Ainsi, mais seulement ainsi, je suis profondément religieux, tout comme ces hommes.
La déception est un sentiment qui ne déçoit jamais.
 François Mauriac
Vous pourriez aussi aimer
On a toujours la possibilité de se défendre contre la haine, la médisance, la jalousie. On ne peut rien contre les bons sentiments. Ils paralysent les forces vives comme la glu colle les pattes des mouches trop aventureuses.
 Philippe Bouvard
Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse.
 Françoise Sagan