Citations Sentiment

Les sentiments sont un sujet riche et complexe qui a longtemps été étudié par les philosophes et les psychologues. Ces citations célèbres reflètent les différentes nuances des sentiments humains.

A ce moment, Mr Lisbon eut le sentiment qu'il ne savait pas qui elle était, que les enfants n'étaient que des étrangers avec lesquels on vivait d'un accord tacite, et il tendit la main afin de faire connaissance avec elle pour la première fois.
 Jeffrey Eugenides
Il ne sert à rien d'éprouver les plus beaux sentiments si l'on ne parvient pas à les communiquer.
 Stefan Zweig
Mes trois chiens ont une âmes, des sentiments, une histoire, et sont capables d'un amour inconditionnel. Ils savent vivre dans l'instant, sans rien attendre. Quelle belle leçon!
 Eric-Emmanuel Schmitt
Ce matin pour la première fois, Bailey n'a pas été ma première pensée au réveil, et je m'en suis voulu. Mais ce sentiments de culpabilité n'a pas pesé lourd face à la prise de conscience soudaine que j'était en train de tomber amoureuse.
 Jandy Nelson
Vous pourriez aussi aimer
Le chat est d'une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
 Ernest Hemingway
Les sentiments voyagent à travers les barreaux les plus étroits, ils s'en vont sans peur de la distance, et ne connaissent ni les frontières des langues, ni celles des religions, ils se rejoignent au-delà des prisons inventées par les hommes.

Les sentiments sont une partie intrinsèque de la condition humaine. Ils nous motivent, nous inspirent et nous donnent une raison de vivre. Les citations ci-dessous explorent ces sentiments complexes et nous rappellent que nous sommes tous liés par la même émotion.

Nous avons toujours une ancre qui tient ferme aussi longtemps qu'on ne la brise pas soi-même : c'est le sentiment du devoir.
 Ivan Tourgueniev
Les histoires de rêves et d'amitié...J'arrive à les concevoir à partir de ce que j'observe autour de moi mais écrire sur l'amour implique qu'on connaisse ce sentiment et je n'ai pas cette expérience...
 Ema Tōyama
Les plus beaux portraits de Titien, de Raphaël et de Léonard de Vinci sont dus à des sentiments exaltés, qui, sous diverses conditions engendrent d'ailleurs tous les chefs-d'œuvre.
Il y a un sentiment de liberté à suivre ses caprices, et tout au contraire de servitude à courir pour son établissement : il est naturel de se croire digne de le trouver sans l'avoir cherché.
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
 Paul Auster
Vu aujourd'hui pour la deuxième fois à l'imprimerie des Nouvelles littéraires, Louis Aragon, joli garçon, délicieux, charmant, un joli visage, un sourire délicieux, si joli visage qu'on en est un peu... troublé et que les sentiments seraient bien curieux à l'avoir pour ami.
 Paul Léautaud
Poésie égale larmes, poésie égale suicide, pleurs et gémissements, sentiments pénibles, poésie égale souffrance.
 Ray Bradbury
Confiance : sentiment par lequel les salauds nous trompent et grâce auquel nous trompons les gogos.
 Georges Elgozy
Les hommes qui, par leurs sentiments, appartiennent au passé et, par leurs pensées à l'avenir, trouvent difficilement place dans le présent.
 Louis de Bonald
Ma mère disait que les textos disent des vérité en peu de mots. Les gens s'appliquent à exprimer leurs sentiments sans dépenser trop d'argent. La concision des sentiments.
 Albert Espinosa Puig
Les esprits irrésolus ne suivent presque jamais ni leur vue ni leur sentiment, tant qu'il leur reste une excuse pour ne pas se déterminer.
 Jean-François Paul de Gondi
Vous pourriez aussi aimer
Bébé. Créature difforme à l'âge, au sexe et à la condition indéterminés, hautement remarquable par la violence des sympathies et des antipathies qu'elle provoque chez les autres, sans exprimer elle-même de sentiment ni d'émotion.
Les attentats du 11 septembre 2001 ont marqué un tournant dans l'histoire des relations entre l'Islam et l'Occident. Ils ont déclenché un sentiment de peur et de crainte à l'égard de l'islam. À tort, car le véritable islam n'a rien à voir avec ces fous de Dieu qui massacrent et égorgent les innocents, à commencer par leurs propres frères, pas plus qu'on ne saurait résumer le catholicisme à l'Inquisition. Et c'est un vieux briscard laïc qui parle !
 Marcel Bigeard