“Il y a deux manières de vaincre : celle qui conduit au triomphe et celle qui mène au sacrifice.”
Citations Sacrifice page 5 - Le sacrifice est un acte qui consiste à donner quelque chose de précieux pour obtenir un résultat plus important. Il peut s'agir d'une offrande matérielle, d'un effort personnel ou même d'un sentiment. Les gens font des sacrifices pour des raisons variées, que ce soit pour le bien-être personnel ou celui des autres. Ces sacrifices peuvent être faits volontairement ou involontairement et ils ne sont pas toujours faciles à faire. Voici quelques citations sur le sacrifice qui nous rappellent l’importance de cet acte et nous encouragent à faire des sacrifices pour atteindre nos objectifs. Retrouvez des dizaines de Citations Sacrifice avec des images à copier et à partager.
“Il y a deux manières de vaincre : celle qui conduit au triomphe et celle qui mène au sacrifice.”
“Quand les hommes deviennent vertueux dans leur vieillesse, ils font seulement à Dieu un sacrifice des restes du diable.”
“On n'aime plus lorsque les sacrifices coûtent ; on aime peu lorsqu'on s'aperçoit qu'on en fait.”
“Si le juge suprême tuait de sa propre main, comme au temps des sacrifices, nous pourrions juger le juge d'après ses mains et son visage.”
“Choisir un type d'homme comme Kurt ou Leo induisait un sacrifice inévitable, même s'il y avait, parfois, des avantages collatéraux comme le sexe. Les monstres prennent tout et donnent peu.”
“On ne bâtit pas un avenir sur des souvenirs et des sacrifices si beaux soient-ils.”
Le sacrifice est un acte de grande importance dans de nombreuses cultures et religions. Il peut prendre différentes formes, allant des offrandes matérielles aux sacrifices spirituels. Les citations ci-dessous explorent les différents aspects du sacrifice et sa signification profonde.
“Le sacrifice de nous-mêmes nous permet de sacrifier les autres sans honte.”
“Il y a dans l'amour désintéressé d'une bête, dans ce sacrifice d'elle-même, quelque chose qui va directement au cœur de celui qui a eu fréquemment l'occasion de vérifier la chétive amitié et la fidélité de gaze de l'homme naturel.”
“Est-ce un si gros sacrifice de mettre une sourdine pour le bien de quelqu'un d'autre ?”
“Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens.”
“Pour bien vivre, il faut accomplir une interminable suite de petits et de grands sacrifices... le plus souvent secrets... consentis sans tambour ni trompette...”
“La mort d'un homme, Brodeck, ne rachète jamais le sacrifice d'un autre homme. Ce serait trop simple.”
“Sois prudent je t'en prie. Si je dois encore te ramener à la vie, Raoul va exiger un truc incroyable, du genre le sacrifice d'une vierge. Et à ce stade, j'ai trop besoin de Bergman pour lui en faire cadeau.”
“Après l'Exil, la nation en tant que telle n'existe plus. On rêve, il est vrai, de son rétablissement. Mais, en attendant, on vit une vie quasi ecclésiale, un peu fermée : c'est l'expérience de l'Assemblée de Dieu (Qehal Yahvé, ἐκκλησία θεοῦ) religieusement groupée autour du Temple... Voici trouvé le lieu de l'épanouissement spirituel, où les valeurs individuelles sont sauvées, où chaque homme utilise les moyens d'approcher Dieu : la méditation de la Torah, la piété des psaumes, les sacrifices du Temple, l'éthique des Sages, la fraternité des piétistes, l'émulation de tous.”
“La jeunesse escompte toujours le sacrifice de ceux à qui elle a confié ses espérances.”
“Mais, citoyens, imposer les riches, c'est les servir; c'est un véritable avantage pour eux qu'un sacrifice considérable; plus le sacrifice sera grand sur l'usufruit, plus le fonds de la propriété est garanti contre l'envahissement des ennemis.”
“Les bonnes paroles sont des cadeaux gratuits qui n'exigent pas de sacrifices et font plus plaisir que les vrais.”
“Il faut faire le sacrifice de ses préférences mais pas celui de ses convictions.”
“Une guerre gagnée uniquement avec des sacrifices, c'est misérable !”
“les sociétés occidentales ne sont pas nées en un jour. Elles se sont formées au cours des siècles, au prix de guerres dévastatrices, de luttes sociales acharnées et d'énormes sacrifices humains. Les valeurs occidentales ne sont pas, elles non plus, venues de nulle part : elles prennent appui sur des doctrines religieuses et philosophiques qui ne sont pas universelles et qui ne sauraient donc être appliquées n'importe quand à n'importe qui. Par-dessus le marché, ce n'est pas le modèle occidental réel qui a été implanté chez nous, mais sa version de propagande.”