Citations Sacrifice

Le sacrifice est un acte qui consiste à donner quelque chose de précieux pour obtenir un résultat plus important. Il peut s'agir d'une offrande matérielle, d'un effort personnel ou même d'un sentiment. Les gens font des sacrifices pour des raisons variées, que ce soit pour le bien-être personnel ou celui des autres. Ces sacrifices peuvent être faits volontairement ou involontairement et ils ne sont pas toujours faciles à faire. Voici quelques citations sur le sacrifice qui nous rappellent l’importance de cet acte et nous encouragent à faire des sacrifices pour atteindre nos objectifs.

Un monde sans sacrifice n'existe pas... Ne le réalises-tu pas ? Nous appelons temporairement monde cet enfer de cendres flottant sur une mer de sang.
 Taito Kubo
Il faut bien comprendre ceci : Toute révolution exige des sacrifices.
 Richard K. Morgan
Je compare la vie d'un homme à la terrifiante beauté d'un bonzaï ou d'un vieux pin sur les récifs en bord de mer qui a pris les plis du vent avec le temps. On le juge beau à l'automne de sa vie, mais quel sacrifice a-t-il dû accepter pour pousser ainsi?
 Fabienne Verdier
Chaque cadeau que nous offrions était réellement un cadeau car il n'était jamais futile. En fait, chaque cadeau était réellement un cadeau puisqu'il provenait d'abord et avant tout d'un sacrifice et était la réponse à un besoin, à un désir ou à un rêve.
 Kim Thúy
Vous pourriez aussi aimer
L'amour comme un vertige, comme un sacrifice, et comme le dernier mot de tout.
 Alain-Fournier
Toutes les religions sont cruelles, toutes sont fondées sur le sang, car toutes reposent principalement sur l'idée du sacrifice, c'est-à-dire sur l'immolation perpétuelle de l'humanité à l'inextinguible vengeance de la Divinité.
 Mikhaïl Bakounine

Le sacrifice est un acte de grande importance dans de nombreuses cultures et religions. Il peut prendre différentes formes, allant des offrandes matérielles aux sacrifices spirituels. Les citations ci-dessous explorent les différents aspects du sacrifice et sa signification profonde.

La souffrance physique se supporte si elle accompagne le succès d'un long effort. La mort elle-même devient souriante quand elle s'associe à une grande aventure, à la beauté du sacrifice, ou à l'illumination de l'âme qui s'abime dans le sein de Dieu.
 Alexis Carrel
L'amitié n'a de sens que si elle prête à se prouver par un sacrifice.
 Sully Prudhomme
Association : mariage. On commence par se faire des concessions. On finit par se faire des sacrifices.
 Auguste Detœuf
Manger un fruit, c'est faire entrer en soi un bel objet vivant, étranger, nourri et favorisé comme nous par la terre ; c'est consommer un sacrifice où nous nous préférons aux choses.
 Marguerite Yourcenar
Gisors : il ne faut pas neuf mois, il faut soixante ans pour faire un homme, soixante ans de sacrifices, de volonté, de... de tant de choses ! Et quand cet homme est fait, quand il n'y a plus en lui rien de l'enfance, ni de l'adolescence, quand vraiment, il est homme, il n'est plus bon qu'à mourir.
 André Malraux
Il est un secret que possèdent les casinos et qu'ils gardent jalousement, le plus sacré de tous leurs mystères. [...] Le secret est le suivant : on joue pour perdre de l'argent. [...] Il s'agit d'une sorte de sacrifice.
 Neil Gaiman
Le retour en force du naturalisme, remettant à l'honneur le concept bien usé d'instinct maternel et faisant l'éloge du masochisme et du sacrifice féminins, constitue le pire danger pour l'émancipation des femmes et l'égalité des sexes.
 Elisabeth Badinter
Une vie de sacrifice est le sommet suprême de l'art. Elle est pleine d'une véritable joie.
 Mohandas Karamchand Gandhi
Chaque progrès exige des sacrifices.
 Eric Frank Russell
Certains sacrifices sont nécessaires pour qui veut remporter la victoire.
 Mathieu Mariolle
La poésie,... le sacrifice où les mots sont victimes.
 Georges Bataille
Vous pourriez aussi aimer
Le sacrifice de Marie est une participation spécifique à la révélation de la Miséricorde.
 Jean-Paul II
Celui-là seul vieillit bien qui fait au temps les sacrifices inévitables et se console de n'ête pas le héros du jour, mais continu sa propre méditation et son propre combat.
 Jean Guéhenno