Citations Racisme

Les citations sur le racisme sont un moyen puissant et efficace de lutter contre l'intolérance et l'injustice. Elles peuvent nous inspirer à trouver des moyens de nous ouvrir les uns aux autres, à écouter et à apprendre, à comprendre et à respecter les différences entre nous. Elles peuvent aider à briser les préjugés et à créer des liens entre les groupes qui se sentent séparés par la couleur de la peau, la culture, la religion et l'orientation sexuelle.

L'anti-racisme, instrument politique d'aujourd'hui, comme le fut l'anti-fascisme avant guerre n'est pas un non racisme c'est un racisme inversé, un racisme anti-français, anti-blancs, anti-chrétiens.
 Jean-Marie Le Pen
Cette éminence scientifique de l'intelligentsia de centre-gauche est un fervent défenseur du pluralisme juridique. En français, il est partisan de l'application de la charia en Suisse... On retrouve un article signé de lui dans un bulletin de la Commission fédérale contre le racisme, institution officielle fonctionnant grâce à l'argent du contribuable. (...) il est significatif que de pareilles inepties soient propagées à travers le bulletin de la Commission fédérale contre le racisme, dont l'UDC demande depuis un certain temps la dissolution au vu de son extravagante inutilité, qui se confirme avec éclat en l'espèce.
 Soli Pardo
Racisme, esclavagisme, sexisme : chaque fois, la victime a d'abord été dépouillée de sa pleine humanité pour être mieux avilie.
 Aymeric Caron
Le racisme est une chose que je ne peux pas comprendre ! Je trouve monstrueux de considérer qu'il y a des êtres qui sont inférieurs, simplement parce qu'ils ne sont pas comme nous. Ils ont déjà ce handicap !
 Quino
Vous pourriez aussi aimer
Le racisme etant,une religion de substitution pour Hitler,les médecins etaient donc presque des pretres
 Laurence Rees
Aucun lien logique, nécessaire, automatique ne relie le fascisme au racisme [...]. Le fascisme, en tant que système politique n'est pas plus responsable de la politique d'extermination des juifs que la physique nucléaire, en tant que théorie scientifique, n'est responsable de la destruction d'Hiroshima.
 Maurice Bardèche

Le racisme est une forme de discrimination fondée sur la race, le groupe ethnique ou la nationalité. Il concerne les personnes qui sont considérées comme inférieures, en raison de leur origine ou de leur apparence physique. Les conséquences du racisme sont profondes et peuvent avoir un impact significatif sur la vie des personnes qui en sont victimes. Les citations ci-dessous abordent le racisme sous divers angles, allant de la colère à la détermination à briser les barrières raciales.

Le racisme est une théorie biologiquement sans fondement au stade où est parvenue l'espèce humaine, mais dont on comprend la généralisation par la nécessité, à tous les niveaux d'organisation, de la défense des structures périmées.
 Henri Laborit
Je n'avais pas intégré le fait qu'on pouvait être local avant d'être national. Je suis tombé des nues. Il m'a fallu plus de quatre ans à ce poste pour être encore surpris. Je n'ai pas d'explication et je ne constitue pas l'équipe en fonction de l'identité géographique des joueurs, mais parce que je pense que c'est bien à ce moment-là. C'est comme le racisme. Pour moi, il n'y a pas de joueurs marseillais, lyonnais, parisiens, blancs ou noirs. Il y a de bons joueurs, basta, et je fais jouer ceux que je considère les meilleurs.
 Raymond Domenech
Tout le monde sait bien qu'il n'y a pas LE racisme mais LES racismes: racisme anti-pauvres, racisme anti-jeunes, racisme anti-femmes, racisme anti-arabes... alors si vous êtes une pauvre jeune femme arable!...
 Guy Bedos
Le comble du racisme ? Pisser sur Jacob sans pisser sur Delafon !
 José Artur
Signoret et moi avions beaucoup en commun. Une enfance marquée par le racisme, des hommes qui nous trompent et nous humilient publiquement, la beauté vite envolée, et l'alcool aussi - le plus vieil anxiolytique du monde.
 Gilles Leroy
Mêler le racisme au sport, c'est donner de la ciguë à celui qu'on veut désaltérer.
 Paul Vialar
Sur la page de garde de son site internet, la CICAD se présente comme un organisme visant à condamner toute forme d'antisémitisme et de racisme. Jusque là tout va bien. Elle a aussi pour mission primordiale de défendre l'image d'Israël chaque fois que celle-ci est attaquée. C'est là que le bât blesse. (...) Chaque fois qu'une critique démocratique de la politique israélienne est émise dans notre canton, la CICAD sort du bois. Les exemples de son travail de lobbyiste acharné sont légion.
 Dominique Ziegler
Nous n'avons en aucune manière le monopole de la pensée. Il existe, un peu partout en Occident, un racisme de l'intellect dont nous devons nous méfier.
 Jean-Claude Carrière
A dix ans j'ai appris en une seule phrase, prononcée sur un ton désolé et néanmoins badin tout le racisme du sud.
 Philippe Besson
Au dire de Freud, un peu de différence mène au racisme. Mais, beaucoup de différences en éloignent irrémédiablement.
 Roland Barthes
Le comble du racisme étant celui envers l'humanité, c'est vrai, on y arrive avec toute cette connerie de communautarisme.
 Dieudonné
Le racisme et le sexisme contribuent à créer des catégories surexploitées de travailleurs (minorités et femmes) et renforcent les notions d'inégalité qui jouent un rôle si important dans un système capitaliste.
 Michael Parenti
Vous pourriez aussi aimer
Les trous noirs sont si troublants, pas de racisme dans l'espace.
 Jean-Louis Aubert
Il n'y a que Mouloud Aounit pour croire que l'on peut adhérer à la fois à SOS Racisme et à France-Israël.
 Serge de Beketch