Citations Prison

Les citations de prison sont des mots puissants et des phrases qui peuvent nous inspirer et nous rappeler que même dans les moments les plus difficiles, nous pouvons trouver la force et le courage de nous battre et de nous relever. Elles peuvent nous encourager à garder espoir et à croire que tout s'arrangera.

L'homme fuit l'asphyxie. L'homme dont l'appétit hors de l'imagination se calfeutre sans finir de s'approvisionner, se délivrera par les mains, rivières soudainement grossies. L'homme qui s'épointe dans la prémonition, qui déboise son silence intérieur et le répartit en théâtres, ce second c'est le faiseur de pain. Aux uns la prison et la mort. Aux autres la transhumance du Verbe.
 René Char
Lecteur passionné, il s'évade de la prison du quotidien par la force des voyages intérieurs.
 Maxence Fermine
Dans le dialecte palermitain, l'adjectif " mafioso " signifiait autrefois " beau, hardi, sûr de soi ". Tout homme méritant ce qualificatif possédait donc un petit quelque chose de spécial, un attribut appelé " mafia ". Dans la langue contemporaine, " classe " serait peut-être le sens le plus proche ; un mafioso était quelqu'un qui s'aimait bien. Le mot commença à prendre une connotation criminelle après la représentation d'une pièce de théâtre écrite en dialecte sicilien, qui obtint un énorme succès en 1863, I mafiusi di la Vicaria (Les mafiosi de la prison Vicaria).
 John Dickie
J'étais un enfant alors, elle me faisait peur la prison. C'est que je ne connaissais pas encore les hommes.
 Louis-Ferdinand Céline
Vous pourriez aussi aimer
Il faut se dégager soi-même de la prison des affaires quotidiennes et publiques.
 Ã‰picure
— Pendant combien de temps, Seigneur, s'exclama-t-il, pendant combien de temps tes ennemis insulteront-ils ton sanctuaire et moi, ton prédicateur consacré, ici même dans cette prison où j'ai été placé pour parler aux âmes ? Ouvre les vannes de ton pouvoir et au milieu des vagues et des tempêtes qui me submergent laisse-moi rendre témoignage comme celui qui, à la dérive, peut encore lever un bras pour prévenir son compagnon qu'il va couler.
 Charles Robert Maturin

Les citations de prison peuvent offrir un aperçu de la vie des détenus et de la manière dont ils voient le monde. Elles peuvent également aider les gens à voir leurs problèmes avec un nouveau point de vue.

Des gardiens de prison dans un hôpital psychiatrique, s'étonna Chuck. Drôle de spectacle, si je puis me permettre, monsieur McPherson.
 Dennis Lehane
Trois ans, il a quand même dit, et tu n'es jamais venu me voir en prison. Il y a eu un silence. C'est que les gens comme toi, j'ai répondu, on n'a pas envie de les voir en cage.
 Tanguy Viel
Quel endroit sinistre ! songea-t-il. Une prison sans murs, une condamnation à la vie répétée en boucle. Personne n'était heureux, personne n'était quoi que ce soit ; les gens existaient, point final. C'était d'un ennui incroyable.
 Gemma Malley
Celui qui ouvre une prison doit savoir qu'on ne la fermera plus.
 Mark Twain
J'ai passé 10 ans au collège, 3 au régiment. J'ai donc le droit de commettre-honnêtement- des crimes jusqu'à concurrence de 13 ans de prison.
 Georges Darien
A partir de novembre, pour les clochards, il n'y a plus que deux solutions : la Côte d'Azur ou la prison.
 Michel Audiard
Le seul profond désir que l'on garde est la plus profonde prison.
 André Suarès
Un homme qui n'aurait vécu qu'un seul jour pourrait sans peine vivre cent ans dans une prison. Il aurait assez de souvenir pour ne pas s'ennuyer.
Ni mentir, ni s'indigner mais comprendre disait Spinoza. Nos convictions les mieux enracinées, les plus indubitables, sont les plus suspectes. Elles construisent nos limites, nos confins, notre prison.
 José Ortega y Gasset
Quant à Gaza, c'est une prison à ciel ouvert pour un million et demi de Palestiniens. Une prison où ils s'organisent pour survivre.
 Stéphane Hessel
Il n'est pas rare que le trajet le plus court pour prendre le pouvoir passe par la prison.
 Amélie Nothomb
Vous pourriez aussi aimer
Les anciens qui vivent toujours dans la région se demandent encore aujourd'hui si c'est l'alcool, la prison, le désespoir ou simplement l'avidité qui firent basculer Tristan hors des lois.
 Jim Harrison
J'entends régulièrement certaines personnes dire que la prison détruit ou entraîne immanquablement la récidive. On voit souvent des exceptions à ces conclusions pessimistes.
 Joaquim Pueyo