Citations Prison

Les citations de prison sont des mots puissants et des phrases qui peuvent nous inspirer et nous rappeler que même dans les moments les plus difficiles, nous pouvons trouver la force et le courage de nous battre et de nous relever. Elles peuvent nous encourager à garder espoir et à croire que tout s'arrangera.

L'acte de chier dans le petit matin, nulle part ailleurs ne prend la solennelle importance que seul peut lui conférer d'être réussi dans un cabinet, par les vitres dépolies de quoi l'on distingue la façade sculptée, les gardes, les statues, la cour d'honneur ; [...] car y chier devient un acte important qui a sa place dans la vie où le roi m'a convié. La prison m'accorde la même sécurité.
 Jean Genet
Si l'on pose d'un côté ce qu'un hold-up rapporte en argent et de l'autre ce qu'il rapporte en années de prison, on s'aperçoit que le truand est bien le salarié le plus misérable du monde.
 André Frossard
Un casier c'est d'abord une case où l'on vous met, une autre prison dont on ne sort jamais.
 Arnaud Rykner
Car après quelques années passées en prison, on se trouve aussi oublié du monde qu'un homme sous terre dans son cercueil.
 Edward Bunker
Vous pourriez aussi aimer
Quand les hommes sortent de prison, neuf fois sur dix leur regard ne se pose plus. Ils ne regardent plus comme des hommes.
 André Malraux
Il y a six millions de Musulmans chez nous. Vous savez que j'ai été condamné à trois mois de prison et à vingt mille euros d'amende pour avoir dit que le jour où ils seraient vingt millions, ils nous faudra descendre des trottoirs et baisser les yeux. Alors que dans mes auditoires, combien de fois m'a-t-on dit: "C'est déjà comme ça Monsieur Le Pen !"
 Jean-Marie Le Pen

Les citations de prison peuvent offrir un aperçu de la vie des détenus et de la manière dont ils voient le monde. Elles peuvent également aider les gens à voir leurs problèmes avec un nouveau point de vue.

Celui qui n'est pas allé en prison sous Nasser n'ira jamais en prison, celui qui ne s'est pas enrichi sou Sadate ne s'enrichira jamais, et celui qui n'a pas mendié sous le règne de Moubarak ne mendiera jamais.
 Khaled Al Khamissi
Zénon : Qui serait assez insensé pour mourir sans avoir fait au moins le tour de sa prison ?
 Marguerite Yourcenar
Steve Jobs, le pionner qui a rendu cool la notion de prison informatique, est mort. Son invention était destinée à priver les crétins de leur liberté.
 Richard Stallman
À Mohammed Dib Ma maison mon pain de gloire et le sein meurtri de ma terre. Sous les cendres jusqu'aux portes de ta prison j'ai pitié de nous. J'ai pitié de nous comme on a pitié de son frère quand les couteaux tuent la parole quand les mendiants désertent les cours comme une confession de pierres sur les cris du poète assassiné.
 Josyane de Jesus-Bergey
"Omar avait fini par confondre Dar-Sbitar avec une prison. Mais qu'avait-il besoin d'aller chercher si loin? La liberté n'est-elle pas dans chacun de ses actes? Il refusait de recevoir de la main des voisins l'aumône d'un morceau de pain, il était libre".
 Mohammed Dib
Mais surtout, il y avait à attendre... En prison, on n'en finit jamais d'attendre.
 Stephen King
Nommez une prison immense à insécurité maximum... la Terre.
 Félix Leclerc
L'athlète est un homme qui a décidé de reculer les murs de sa prison.
 Antoine Blondin
On peut toujours s'échapper d'une prison. Mais de la liberté ?
 Jean-Christophe Grangé
Il battait sa femme. Un mois de prison avec sursis et deux cents francs d'amende. De plus, confiscation du fusil de chasse et du manche à balai.
 Anonyme
Dans la prison, qu'il neige, qu'il vente, que la torpeur soit accablante, on est protégé des éléments et on a des murs pour seul horizon. Je comprends, comme une leçon nouvelle, qu'il me faut réapprendre le dehors, ses agressions et ses possibles.
 Philippe Besson
L'homme le plus inquiet d'une prison est le directeur.
 George Bernard Shaw
Vous pourriez aussi aimer
Les riches ne font plus envie. Ils sont gros, moches et vulgaires, leurs femmes sont liftées, ils vont en prison, leurs enfants se droguent, ils ont des goûts de ploucs, ils posent pour Gala.
 Frédéric Beigbeder
Le fait d'être seul, de ne connaître personne dans une ville, transforme en prison ce lieu sans échanges.