Citations Parfum page 4 - Les parfums sont une façon subtile et personnelle de compléter une tenue. Les parfums sont une façon discrète et élégante de décrire un peu plus votre personnalité et vos goûts. Les parfums peuvent être considérés comme une forme d'expression, et ils sont souvent accompagnés de citations inspirantes sur le parfum, qui peuvent nous aider à apprendre à apprécier le parfum et à le comprendre un peu mieux. Voici quelques-unes des citations les plus inspirantes sur le parfum.Retrouvez des dizaines de Citations Parfum avec des images à copier et à partager.
Citations Clés
"Patrick Süskind Le parfum, c'était son armure, son pouvoir, son drapeau."
"Marcel Proust Mais, quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer."
"Jean-Baptiste Grenouille (personnage de Süskind) Il pouvait se permettre de ne pas être aimé. Le pouvoir qu'il exerçait sur les gens était le seul qu'il désirait."
Thèmes Semblables
Mémoire olfactiveSéduction et sensualitéÉvanescence et fugacitéArt et alchimieIdentité et signature personnelleNature et botaniqueLuxe et artisanatSpiritualité et rituels
“Sarah Goudar, refoulée avec les gens du peuple derrière la dernière rangée d'arbres, ne perdit son temps ni à se sentir blessée dans son amour-propre, ni à contempler le spectacle magnifique de la baie, ni à respirer le parfum des tamaris et des oléandres. Elle vit aussitôt le parti qu'on pouvait tirer des collines qui s'élèvent au bout de la promenade. Le Pausilippe avait l'air d'une bute escarpée, pierreuse et inhospitalière. Il suffirait d'en arracher les broussailles et de les remplacer par des pins, d'éparpiller de jolies maisons sous les ombrages, pour mettre à la mode un lieu de villégiature.”
“L'évidence du parfum possède une conviction irrésistible, elle pénètre en nous comme dans nos poumons l'air que nous respirons, elle nous emplit, nous remplit complètement, il n'y a pas moyen de se défendre contre elle.”
“Le chagrin c'est le parfum qui dure après les joies fanées et qui prouve qu'elles ont fleuri ; c'est l'immortalité des choses mortes et qui survivent dans nos âmes.”
“Juste quelques baisers, Emmi. Est-ce mal? Est-ce adultère? Qu'est-ce qu'un adultère? Un mail? Ou une voix? Ou un parfum? Ou un baiser? J'aimerais être près de vous.”
Les parfums sont une forme de langage universel qui nous permet de communiquer avec les autres et de nous souvenir d'eux. Les parfums sont à la fois une forme d'expression et une source d'inspiration. Ils peuvent être utilisés pour exprimer des émotions, des sentiments et des souvenirs. Les parfums sont aussi une forme de rituel qui peut nous aider à évoquer des événements et des personnes importantes de notre vie.
“Et quoiqu'il en sût devoir cruellement payer la possession de ce parfum de sa perte ultérieure, cette possession et cette perte lui parurent plus désirable que de renoncer abruptement à l'une comme à l'autre.”
“Après et seulement après, je forme des vœux pour la gloire, ceux qui prétendent qu'elle ne vaut pas le parfum d'une rose, sont des singes et je leur jetterais de la poudre à gratter, c'est la réponse à faire à des impertinents. Il faut assez d'argent pour n'avoir besoin d'en parler et c'est l'utile de la gloire que d'en procurer sans honte : un homme manquant de ressources, n'arrête de penser à l'argent qu'il n'a pas, un homme privé de plaisir pense à la fornication, ni l'un ni l'autre ne sont libres, ni l'un ni l'autre ne sauraient être charmants, ce sont des avortons économiques et physiques.”
“Chaque fois que je saisis un volume et l'ouvre, il s'échappe d'entre les pages un parfum du temps passé. Les connaissances profondes, les émotions intenses qui reposent derrière ces couvertures ont une odeur particulière.”
“De Satan ou de Dieu, qu'importe? Ange ou Sirène, Qu'importe, si tu rends, — fée aux yeux de velours, Rythme, parfum, lueur, ô mon unique reine ! — L'univers moins hideux et les instants moins lourds?”
“Dans la nuit [...] Il y a toi sans doute, ô belle et discrète espionne. Et l'âme palpable de l'étendue. Et les parfums du ciel et des étoiles et le chant du coq d'il y a 2000 ans et le cri du paon dans les parcs en flammes et des baisers.”
“Dans ce rêve de fleurs et de légumes, j'écrasais sous mes pieds brunis l'herbe sèche et touffue du jardin et je m'enivrais des parfums. Et d'abord de celui des feuilles de géranium que, couché à plat ventre parmi les tomates et les petits pois, je froissais entre mes doigts en me pâmant de plaisir : une feuille à la légère acidité, suffisamment pointue dans son insolence vinaigrée mais pas assez pour ne pas évoquer, en même temps, le citron confit à l'amertume délicate, avec un soupçon de l'odeur aigre des feuilles de tomate, dont elles conservent à la fois l'impudence et le fruité.”
“La robe de toile que je presse de ma joue sent le gros savon, la cire dont on lustre les fers à repasser, et la violette. Si je m'écarte un peu de cette fraîche robe de jardinière, ma tête plonge tout de suite dans une zone de parfum qui nous baigne comme une onde sans plis : le tabac blanc ouvre à la nuit ses tubes étroits de parfum et ses corolles en étoile. Un rayon, en touchant le noyer, l'éveille : il clapote, remué jusqu'aux basses branches par une mince rame de lune. Le vent superpose, à l'odeur du tabac blanc, l'odeur amère et froide des petites noix véreuses qui choient sur le gazon.”
“Celui-là qui ne s'est jamais évanoui n'est pas celui qui contemple, flottantes au milieu de l'air, les mélancoliques visions que le vulgaire ne peut apercevoir ; ce n'est pas lui qui médite sur le parfum de quelque fleur inconnue, — ce n'est pas lui dont le cerveau s'égare dans le mystère de quelque mélodie qui jusqu'alors n'avait jamais arrêté son attention.”
“L'affaire des poisons tourne au cauchemar politique. Tout le monde à la cour administre à chacun dans le potage, le vin ou le parfum, de la poudre à faire éternuer une dernière fois.”
“Chaque vin que vous buvez doit vous rappeler un vin déjà bu, un parfum, une terre. de même que chaque chose que vous apprenez doit se rattacher à quelque chose que vous savez déjà. C'est ainsi que le savoir se construit”