Les citations sur le pardon sont des moyens puissants de trouver la paix et la réconciliation. Elles peuvent nous encourager à pardonner à autrui et à nous pardonner nous-mêmes, ce qui est essentiel pour avancer dans la vie. Voici quelques-unes des plus belles citations sur le pardon que vous pouvez utiliser pour vous inspirer et trouver le chemin vers la guérison.
En demandant pardon, on demande à être vu tel que l'on est, en dépit de ses actes. Répondre à cette demande, c'est l'amour le plus profond dont un humain soit capable.
Riikka Pulkkinen
Le pardon est plus qu'un sentiment, c'est une force qui déclenche d'admirables effets.
Shota :[...] On y parle de la magie contenue dans le pardon. une magie qui guérit. Absoudre, c'est donner aux autres. Mais aussi recevoir d'eux plus que ce qu'on leur a offert.
Le pardon est une des plus grandes forces qui permettent aux personnes de se réconcilier et de trouver la paix. Les citations sur le pardon peuvent nous aider à mieux comprendre ce concept complexe et à apprendre à l'utiliser pour nous-mêmes et pour les autres. La sagesse des anciens est souvent un guide précieux pour nous aider à naviguer dans cette vaste étendue d'émotions.
Le pardon requiert la mémoire absolument vive de l'ineffaçable, au-delà de tout travail du deuil, de réconciliation, de restauration, au-delà de toute écologie de la mémoire.
Nous n'étions pas de ces familles où on se pardonne les uns aux autres, où on se demande pardon, où on essaie d'enterrer la hache de guerre ou de discuter. Chez nous, c'était soit le silence, soit la violence...
Je n'ai plus que les os un squelette je semble Décharné, dénervé, démusclé, dépoulpé, Que le trait de la Mort sans pardon a frappé, Je n'ose voir mes bras que de peur je tremble.
- J'ai connu une amie qui disait pardon à chacune de ses phrases, c'en était tellement exagéré que ses copains n'osaient plus lui proposer un verre d'eau de peur qu'elle ne s'excuse d'avoir soif.
Vous demandez pour vous un pardon que vous refusez aux autres : voilà bien les hommes ! Ah ! si jamais je consentais à pardonner en faveur de l'erreur où vous a jeté ce billet, j'exigerai que l'amnistie fût générale.
Inconsciemment, Minoru avait joint les mains devant l'apparition. Il se mit à prier en demandant pardon, sans savoir de quelle faute il se repentait, mais quoi qu'il en soit il s'excusa encore et encore. Quand il s'éveilla, la fièvre était tombée.