“Lorsque mes enfants mettent leurs petits souliers devant la cheminée, Saint Nicolas leur dépose toujours des semelles anti-odeur dedans.”
Citations Odeur page 2 - Les odeurs ont le pouvoir d'influencer nos émotions et notre mémoire. Les odeurs peuvent évoquer des souvenirs lointains, des sentiments intenses et des émotions profondes. Que ce soit les odeurs de la nature, de la cuisine, de produits cosmétiques ou de parfums, les odeurs jouent un rôle important dans la vie des gens. Les citations ci-dessous explorent cette notion et illustrent la puissance des odeurs.Retrouvez des dizaines de Citations Odeur avec des images à copier et à partager.
“Lorsque mes enfants mettent leurs petits souliers devant la cheminée, Saint Nicolas leur dépose toujours des semelles anti-odeur dedans.”
“Nous traversons nos ponts, quand nous arrivons à eux, et les brûlons derrière nous, il ne nous reste rien pour trouver le chemin parcouru à part le souvenir d'une odeur de fumée et l'idée que peut-être, cette fois-là, nos yeux ont pleuré.”
“Le mariage c'est un échange de mauvaise humeur le jour et de mauvaises odeurs la nuit.”
“La cuisine et l'amour sont deux activités hautement sensuelles où les parfums, les odeurs, les plaisirs se mêlent.”
“Il suffit souvent d'un rien, d'un objet retrouvé, d'une odeur, pour vous rappeler la mémoire d'un être disparu.”
“-" On ne peut pas être malheureuse lorsqu'on a ceci : L'odeur de la mer, le sable sous les doigts...l'air, le vent..."”
Les odeurs sont puissantes, souvent plus puissantes que les mots. Elles peuvent nous ramener à des souvenirs, des moments précis et des émotions profondes. Les citations sur les odeurs peuvent vous aider à mieux comprendre la puissance des odeurs, et leur capacité à nous toucher et à nous inspirer.
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance. Et je ne garderai pour habiller mon âme Que l'idée d'un rosier et qu'un prénom de femme. Puis je regarderai le haut de ma colline Qui danse, qui se devine, qui finit par sombrer. Et dans l'odeur des fleurs qui bientôt s'éteindra, Je sais que j'aurai peur une dernière fois.”
“Il me suffit désormais de fermer mes paupières pour te voir, cesser de respirer pour sentir ton odeur, me mettre face au vent pour deviner ton souffle.”
“Dans l'ardent foyer de ta chevelure, je respire l'odeur du tabac mêlée à l'opium et au sucre ; dans la nuit de ta chevelure, je vois resplendir l'infini de l'azur tropical ; sur les rivages duvetés de ta chevelure, je m'enivre des odeurs combinées du goudron, du musc et de l'huile de coco.”
“Nous les gueux Nous les peu nous les rien nous les chiens nous les maigres nous les nègres Nous à qui n'appartient guère plus même cette odeur blême des tristes jours anciens Nous les gueux nous les peu nous les riens nous les chiens nous les maigres nous les nègres Qu'attendons-nous les gueux les peu les rien les chiens les maigres les nègres pour jouer aux fous pisser un coup tout à l'envi contre la vie stupide et bête qui nous est faite à nous les gueux à nous les peu à nous les rien à nous les chiens à nous les maigres à nous les nègres...”
“Tu sens.. le paradis. J'ai dormi de ton côté du lit, car l'oreiller avait ton odeur.”
“[...] la voix du castrat, étant par la force des choses son unique organe d'émission, se trouve tout imprégnée de cette sève qui n'a pas d'autre issue dans son corps. Elle draine avec elle outre l'air des poumons la lourdeur de ses membres, l'odeur de sa peau, la fécondité méconnue enfouie dans ses parties mortes.”
“Rien ne ravive mieux le passé, que l'odeur qu'on lui a autrefois associée.”
“Ce qui guide encore le mieux, c'est l'odeur de la merde.”
“Les gens bien nés se reconnaissent à l'odeur, et repèrent les intrus de la même façon.”
“Au-delà d'une certaine dose de ragots, l'odeur du monde d'ici-bas vous pénètre par tous les pores et votre corps s'alourdit de cette crasse-là.”
“Ce n'est pas de ma faute si les âmes, dont on arrache les voiles et qu'on montre à nu, exhalent une si forte odeur de pourriture.”
“J'ai grandi entre les livres, en me faisant des amis invisibles dans les pages qui tombaient en poussière et dont je porte encore l'odeur sur les mains.”
“Nous vivons avec nos défauts comme avec les odeurs que nous portons, nous ne les sentons plus. Elles n'incommodent que les autres.”
“J'enfouis ces trésors dans mon cœur, son odeur sur mes doigts, son goût sur mes lèvres. J'en aurai besoin, comme autant de talismants, pour survivre à cet impossible voyage.”