Les citations de montagne sont le reflet des expériences et des impressions intenses que nous éprouvons lorsque nous sommes dans les montagnes. Elles nous rappellent l'énergie, la beauté et le pouvoir de la nature, et nous encouragent à explorer de nouveaux horizons. Elles nous rappellent également qu'il y a toujours plus à apprendre et à découvrir dans les montagnes, et nous invitent à embrasser la joie et le défi de l'aventure. Voici quelques-unes des meilleures citations sur les montagnes pour vous inspirer.
Envoyez l'architecte dans nos montagnes. Qu'il apprenne là ce que la nature entend par arc boutant, ce qu'elle entend par un dôme.
John Ruskin
Le Roi sous la Montagne ! crièrent-ils. Sa richesse est comme le soleil, son argent comme une source, ses rivières coulent dorées ! La rivière charrie l'or de la montagne clamèrent-ils.
Une goutte d'elixir asiatique s'était diluée dans le sang de cette femme pour lui donner non pas un charme de poupée exotique, mais plutôt une dureté de montagne, une rugosité d'altitude.
Le voici qui, à la clarté sombre des réverbères tourmentés par le vent de la nuit, remonte une des longues rues tortueuses et peuplées de petits ménages de la montagne Sainte-Geneviève.
Elle avait entendu parler de collines, et même de montagnes, et elle croyait s'en être fait une représentation exacte, mais voir le sol s'entasser sur lui-même pour escalader le ciel dépassait presque son entendement.
Les citations sur la montagne sont souvent ponctuées d'une sagesse profonde et reflètent la grandeur et la beauté de ce paysage époustouflant. La montagne est un lieu de calme, de contemplation et de renouveau, et les citations qui en parlent reflètent cette sérénité et cette force intérieure. La montagne offre une vision de l'univers qui nous rappelle que les perspectives humaines sont relativement insignifiantes par rapport à la grandeur de la nature. Parfois, nous nous sentons dépassés et perdus par notre propre vie, mais nous pouvons nous rappeler que nous n'avons pas à craindre l'inconnu. La montagne nous rappelle que nous faisons partie d'un ordre naturel plus grand. Voici quelques-unes des citations les plus inspirantes sur la montagne qui nous donnent une vision plus large de la vie.
Sans illusion quant à une vie future, certaine que tout amour ici-bas est inéluctablement voué à l'échec et à la mort, la femme pashtoune se hausse par ses chants au rang d'une héroïne de tragédie. Son destion s'inscrit dans un espace immense mais que la loi des hommes a tissé d'interdits. Aussi nourrit-elle son image de ce qui ne peut lui être refusé : la nature qui l'entoure. Elle est simple et sans complexité, comme le dessin des plaines nues. Elle est pure, limpide et impétueuse, comme les torrents des vallées rocheuses. Elle est belle, imposante et dure, comme la montagne aux reflets bleus de l'Hindoukouch.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture.
Comment décrire une luge sans décrire une montagne et la neige; et comment décrire une montagne et la neige à quelqu'un qui n'avait jamais connu l'altitude ni le vent, ni ce froid duveteux et magique ?
Lois Lowry
La mousson raccourcit les montagnes pendant que les forces tectoniques s'acharnent à les soulever.
D'après certains savants travaux, la montagne des Dix commandements ne se trouverait plus sur le Sinaï: ce n'est plus la foi, c'est le doute, maintenant, qui déplace les montagnes.
Hegel fait remarquer quelque part que, dans l'histoire universelle, les grands faits et les grands personnages se produisent, pour ainsi dire, deux fois. Il a oublié d'ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde comme farce. Caussidière et Danton, Louis Blanc et Robespierre, la Montagne de 1848-1851 et la Montagne de 1793-1795, le neveu et l'oncle.
Les histoires d'amour s'écrivent en millimètres et en millisecondes et d'un crayon rapide, émoussé, qui laisse à peine une trace, déclama Fuse. Elles se gravent au burain, en kilomètres et en éternités, sur le flanc d'une montagne.
C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent ; où le soleil, de la montagne fière, Luit : c'est un petit val qui mousse de rayons.