Citations Jalousie

Les citations sur la jalousie sont une excellente façon de comprendre ce sentiment complexe et de trouver un moyen de le surmonter. La jalousie peut être une force destructive, mais elle peut aussi être une source d'inspiration et de motivation. Voici quelques-unes des meilleures citations sur la jalousie qui vous aideront à mieux comprendre ce sentiment et à l'utiliser à votre avantage.

La jalousie est rarement un phénomène rationnel [...].
 Peter Robinson
Ces jeunes soldats tués vinrent le hanter, comme un sentiment amoureux, une jalousie ou un cancer. Il passa de la tristesse à l'indignation. Il se mit en colère.
 Pierre Lemaitre
N'allez pas croire que c'est la jalousie qui me fait parler. La jalousie est un sentiment que je ne connais pas, car je sais ce que je vaux.
 Patrick Süskind
Vous pourriez aussi aimer
Pour créer des besoins, il faut attiser la jalousie, la douleur, l'inassouvissement.
 Frédéric Beigbeder

La jalousie est une émotion complexe qui peut être difficile à surmonter. Les citations ci-dessous peuvent vous aider à développer une meilleure compréhension de la jalousie et à trouver des moyens de l'aborder.

C'était un très-au vent d'octobre paysage, Que découpe, aujourd'hui dimanche, la fenêtre, Avec sa jalousie en travers, hors d'usage, Où sèche, depuis quand ! une paire de guêtres Tachant de deux mals blancs ce glabre paysage.
 Jules Laforgue
Dès que la jalousie est découverte, elle est considérée par celle qui en est l'objet comme une défiance qui autorise la tromperie.
Le théâtre est né de l'Eglise. Elle ne lui pardonnera jamais. Jalousie de métier.
Pauvre ami ! Il est complètement fou de jalousie, ce dont je ne suis pas fâchée car je ne connais point de meilleur soutien à l'amour.
 Jane Austen
La jalousie aveugle un cœur atteint, et, sans examiner, croit tout ce qu'elle craint.
 Pierre Corneille
Le problème,lorsqu'on se venge par jalousie,c'est que même si l'on inflige de la douleur aux autres,cela n'atténue en rien celle que l'on ressent soi-même.Au bout du compte, tout le monde est malheureux
 Peter May
Là où il n'y a point d'amour, il n'y a point de jalousie.
 George Sand
Elle avait une foule infinie d'admirateurs ; sans doute ma jalousie voyait un admirateur dans chacun de ceux qui l'approchaient ; mais il y en avait encore beaucoup trop sans compter ceux-là.
 Charles Dickens
La jalousie seule m'a fait sentir que j'étais amoureuse.
 Madame de La Fayette
Vous pourriez aussi aimer
Tel est bien le malheur profond de la jalousie que de ne pouvoir s'exprimer sans attirer la haine ou le mépris.
 Eugène Cloutier
Quand le Capitaine sous-chef des chambellans arriva, j'ouvris la demi-jalousie de la face orientale, et je le priai d'approcher. Il s'avança, magnifique, portant un manteau de cour d'une superbe couleur de cerisier, avec une doublure dont la nuance et le lustre avaient un charme indicible. Sur son pantalon à lacets, couleur de vigne très foncée, on voyait, brodées çà et là, des branches de glycine, plus grandes que nature. La teinte et l'éclat de son vêtement de dessous écarlate paraissaient splendides, et, dessous encore, de nombreux vêtements blancs et violet clair étaient mis l'un sur l'autre.
 Sei Shônagon