“L'indifférence, c'est l'a oublie, le parasitisme, et la lâcheté, non la vie. C'est pourquoi je hais les indifférents.”
Citations Indifference page 2 - Les citations sur l'indifférence représentent souvent une façon de voir le monde qui est pas toujours très optimiste. L'indifférence est une attitude qui peut être vue comme un signe de désintérêt. Elle est souvent associée à un manque de compassion et à une absence de volonté de faire quelque chose pour améliorer les choses. Les citations sur l'indifférence peuvent nous aider à comprendre que l'indifférence peut être une bonne chose si elle est utilisée de manière constructive et que nous devons apprendre à faire face aux situations difficiles avec courage et persévérance. Voici quelques-unes des meilleures citations sur l'indifférence: Retrouvez des dizaines de Citations Indifference avec des images à copier et à partager.
“L'indifférence, c'est l'a oublie, le parasitisme, et la lâcheté, non la vie. C'est pourquoi je hais les indifférents.”
“Comment se tue en nous l'amour : trois degrés : souffrance, indignation, puis indifférence. La souffrance use l'amour, l'indignation le brise, et on arrive ainsi à l'indifférence finale.”
“Deux voies s'ouvrent à l'homme et à la femme : la férocité ou l'indifférence. Tout nous indique qu'ils prendront la seconde voie, qu'il n'y aura entre eux ni explication ni rupture, mais qu'ils continueront à s'éloigner l'un de l'autre.”
“L'indifférence est une infirmité de l'esprit et du cœur.”
“Les animaux ont le droit d'être indifférents. Moi, je suis un animal avec quelque chose en plus, quelque chose qui change tout, qui m'ôte le droit à l'indifférence : je sais.”
“Tout refus de communiquer est une tentative de communication ; tout geste d'indifférence ou d'hostilité est appel déguisé.”
Les citations sur l'indifférence sont très puissantes et importantes. Elles nous rappellent que nous devons nous engager pour ce qui est juste et important, et nous rappellent de ne pas nous laisser aller à l'inaction. L'indifférence est un sentiment désagréable qui émane de l'égoïsme et de l'apathie, mais ces citations nous encouragent à être engagés et à ne pas baisser les bras face aux difficultés et aux défis.
“Le pire pêché envers nos semblables, ce n'est pas de les haïr, mais de les traiter avec indifférence ; c'est là l'essence de l'inhumanité.”
“Les mots aussi nous ont été confisqués. Plus personne n'est moribond, quelle indécence ! On ne meurt plus de nos jours : on s'endort dans la paix du Seigneur ou bien on décède. Expirer évoque trop le dernier souffle. À éviter. Rendre l'âme est démodé maintenant qu'on n'est pas sûr d'avoir une âme... Trépasser paraît trop littéraire, alors qu'on peut dire décès en toute indifférence tant le mot a été vidé de tout pouvoir émotionnel par les administrations qui l'emploient. Dire " Ma mère est décédée hier " fait nettement moins mal que " Maman est morte ".”
“L'indifférence n'est pas une fatigue de l'âge. C'est la cessation des choix.”
“Il est certaines gens dont l'indifférence et le mépris font plus d'honneur que l'amitié et les louanges.”
“Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons.”
“Cette indifférence aux souffrances qu'on cause et qui, quelques autres noms qu'on lui donne, est la forme terrible et permanente de la cruauté.”
“Oui, mon cher lieutenant, il faut savoir dominer sa pitié, sinon elle cause plus de dégâts que la pire indifférence.”
“Il existe pour le pauvre en ce monde deux grandes manières de crever, soit par l'indifférence absolue de vos semblables en temps de paix, ou par la passion homicide des mêmes la guerre venue.”
“Pour connaître la valeur de la générosité, il faut avoir souffert de la froide indifférence des autres...”
“L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.”
“Mais à mesure des jours, l'indifférence faisait avec discrétion des ravages tels que tout s'y décolorait. Les êtres lui devenaient transparents, tous identiques à force de lui sembler lointains.”
“Je compris à cet instant combien l'inquiétude d'une mère entoure un enfant d'une chaude enveloppe protectrice, et combien son indifférence la glace à tel point que la mort lui paraîtrait presque un sort enviable.”
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur ou d'indifférence; encore faut-il que l'on désire passionnément écarter ces voiles.”
“Je savais que c'était elle - l'indifférence - le grand joker, l'as d'atout des relations passionnelles et je la méprisais.”