“Quand la fin d'un couple est décrétée par consentement mutuel, le regard des deux partenaires se met instinctivement à balayer d'autres horizons.”
Citations Horizon page 3 - Les Citations de Horizon sont des phrases inspirantes et motivantes qui encouragent les gens à poursuivre leurs rêves et à croire en eux-mêmes. Elles viennent de personnes célèbres, comme Albert Einstein, Oprah Winfrey et Mark Twain, ainsi que d'autres personnes moins connues. Ces citations peuvent être utilisées pour encourager les autres à persévérer dans leurs efforts et à ne jamais abandonner leurs rêves.Retrouvez des dizaines de Citations Horizon avec des images à copier et à partager.
“Quand la fin d'un couple est décrétée par consentement mutuel, le regard des deux partenaires se met instinctivement à balayer d'autres horizons.”
“Il y a des gens qui fixent des limites et d'autres qui montrent des horizons.”
“La routine structure. La structure ouvre une perspective. La perspective un horizon.”
“Quiconque progresse sur la route de la réalisation de son Soi, inconscient, rendra nécessairement conscients les contenus de l'inconscients personnel, ce qui élargira considérablement l'étendue, les horizons et la richesse de la personnalité. Soulignons tout de suite que cet " élargissement " concerne au premier chef la conscience morale et la connaissance de soi-même ; car les contenus de l'inconscient que l'analyse libère et qui passent dans le conscient sont, en règle générale, tout d'abord des contenus désagréables, qui comme tels ont été refoulés : souvenirs, désirs, tendances, projets, etc.”
“L'horizon est dans les yeux et non dans la réalité.”
“Croire tout découvert est une erreur profonde ; C'est prendre l'horizon pour les bornes du monde.”
Les citations de Horizon sont des paroles d'inspiration et de motivation qui peuvent nous aider à trouver le courage et la force nécessaires pour faire face aux défis quotidiens. Ces phrases proviennent des écrits, discours, poèmes et autres œuvres littéraires de diverses sources.
“Quand on est plus ou moins maintenue à l'état de bête de somme ou de reproductrice, avec un horizon borné aux limites du foyer ou de la mine, on imagine difficilement les moyens d'améliorer son triste sort!”
“Voilà pourquoi je m'inscris en faux contre le travail au bulldozer, à coup de bombes, de ces bombes que sont devenues les sciences sociales, humaines et gestionnaires. Tant de chercheurs se comportent aujourd'hui en soldatesque, qui se croient mandatés pour faire sauter la construction de l'Interdit et dynamiter les montages du sens, partout sur la planète, tant de discours informes sur le pouvoir et le sujet propagent la barbarie du non-sens comme nouvel horizon planétaire, qu'il est nécessaire de rappeler le fait esthétique comme fait structural, lié au déterminisme de notre espèce.”
“Les gens sur les îles sont rarement bruyants ou expansifs. L'horizon est trop grand pour ça.”
“Lorsque la guerre ou la menace d'une guerre point à l'horizon, le peuple vénère le guerrier. Une fois que la tempête est passée il est oublié ou méprisé. Cela ne change jamais.”
“En Afrique, on rêve l'Inde comme en Europe on rêve l'Afrique, l'idéal rayonne toujours au-delà de notre horizon actuel.”
“L'océan c'est la turbulence, c'est aussi l'interminable, l'inintelligible, l'inattaquable. Une pureté qui gronde. Une immensité qui gouverne. Un horizon qui se déchaîne.”
“Les peaux-douces vivaient sous terre, mais leurs yeux portaient loin et ils avertissaient souvent yaggr de choses qui se passaient sur les plateaux et même au-delà de l'horizon.”
“Ma captivité était devenue un délice, une promesse de beaux lendemains, un horizon dont je voyais les contours et que je n'avais jamais connu, les frontières d'un nouveau pays qui s'appellerait l'amour.”
“Quand tu marches toujours à pied, des horizons, tu en connais tant et plus, se dit Bonavita. Mais ce qui manque à l'horizon c'est le cœur de l'homme.”
“Merci, commandant. Je n'oublierai jamais ma traversée sur l'Horizon, jamais.”
“William passe des journées entières à la bibliothèque ou dans sa forêt. Il prend finalement goût aux lectures imposées. Grâce aux livres de M. Brody, il découvre de nouveaux horizons, des univers insoupçonnés.”
“Le soleil change souvent d'horizon et de théâtre, afin que la privation le fasse désirer quand il se couche, et que la nouveauté le fasse admirer quand il se lève.”
“Les bonheurs futurs, comme les rivages des tropiques, projettent sur l'immensité qui les précède leurs mollesses natales, une brise parfumée, et l'on s'assoupit dans cet environnement, sans même s'inquiéter de l'horizon que l'on n'aperçoit pas.”
“Souvent, le bonheur ressemble à l'horizon, toujours en vue, fascinant et impalpable, s'éloignant quand on l'approche.”