Citations Histoire

Les citations sur l'histoire sont une manière puissante de comprendre des moments clés qui ont façonné le monde. Elles sont parfois drôles, parfois poignantes et parfois enseignent des leçons importantes. Les citations sur l'histoire peuvent nous inspirer et nous aider à trouver des solutions aux problèmes actuels. Voici quelques-unes des plus célèbres citations sur l'histoire.

Je n'y suis pour rien puisque c'est mon instinct.si quelqu'un a mal agi dans l'histoire, c'est Dieu, il n'avait qu'à pas mettre au monde un vampire
 Joann Sfar
Sans mon nom, mon histoire ne serait rien qu'un long écheveau inextricable de souvenirs.
 Ann Brashares
Traverse l'histoire sur le dos d'un pure sang, quand les richesses sont réparties entre cinq pour cents, quatre-vingt quinze sous un soleil de plomb, à l'ombre de la haine, la panthère te surplombe. Panthère de métal, du plomb dans le mental, arabians original.
 Médine (rappeur)
Un livre dont on ne peut sortir indemne. Chaque femme incarne dans sa chair la maltraitance de l'histoire des vaincus.
 Sofi Oksanen
Vous pourriez aussi aimer
Chaque robe a une histoire tout comme celles qui les portent !
 Isabel Wolff
Les bourgeois s'imaginent avoir le monopole des itinéraires alors qu'ils n'ont que celui de la parole publique, c'est tout. Les ouvriers [...] vivent leur histoire avec une égale intensité mais en silence.
 Franck Magloire

Les citations sur l'histoire offrent une perspective unique sur les événements passés. Elles peuvent être une source d'inspiration et de motivation pour les générations à venir. L'histoire peut être une source de leçons sur le passé et de précieux conseils pour le futur. Certaines de ces citations sont très profondes et réfléchies, tandis que d'autres sont plus légères et divertissantes. Quelle que soit leur forme, ces citations sont toutes des phrases inspirantes sur l'histoire qui peuvent nous aider à nous souvenir des leçons du passé.

Le mariage, c'est l'histoire d'un jeune homme et d'une jeune fille qui cueillent une fleur et reçoivent une avalanche sur la tête.
 George Bernard Shaw
— Le docteur me fait chier. D'habitude, je m'assois, je me fais mon petit diagnostic, je me file un traitement et je vais voir l'infirmière. Le toubib, lui, me fait braire. Il adore prendre la pose et me raconter son passage dans l'armée nazie. Il a été capturé par les Français et les Français les ont mis dans les villes les gens leur jetaient au passage de l'essence, des bombes puantes et des vieux gants pleins d'insecticide, à eux les pauvres innocents, et j'en ai sacrément ma claque de ses histoires...
 Charles Bukowski
Annibal de Coconas est pendu par les pieds au deuxième chêne du champ (...) Sa Majesté résume : "Je n'aime que les farces dont je suis l'auteur et espère que cette histoire de 1er avril ne se répandra pas ni ne deviendra une habitude."
 Jean Teulé
Les gens mariés vieillissent plus vite que les célibataires ; c'est l'histoire de la goutte d'eau qui, tombant sans relâche à la même place, finit par creuser le granit le plus dur.
 Alphonse Allais
L'histoire du monde est celle d'une interminable querelle de l'homme avec son Dieu, ou avec l'idée qu'il s'en fait.
 André Frossard
L'histoire de la liberté, c'est l'histoire des limites du pouvoir de l'Etat.
 Thomas Woodrow Wilson
Parfois les rêves se réalisent, surtout dans les histoires et surtout dans la vie.
 Philippe Claudel
J'ai si souvent débité mon histoire que je pourrais le faire en dormant !
 Sue Grafton
J'adore votre pays, la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains. Mon père était un communiste à l'époque, il écoutait Radio Moscou ! C'est aussi cela ma culture
 Gérard Depardieu
Il ne suffit pas que les faits se placent en ordre chronologique pour qu'il y ait histoire, il faut qu'il y ait influence des uns sur les autres.
 Antoine Prost
Une doctrine philosophique est au début une description vraisemblable de l'univers; les années tournent et c'est un pur chapitre - sinon un paragraphe ou un nom - de l'histoire de la philosophie.
 Jorge Luis Borges
C'est l'histoire d'un caillou triste. C'est dure d'être triste, quand on est un caillou et qu'on a même pas de mains pour essuyer ses larmes. Il roule sa vie, le petit caillou, tant bien que mal, au milieu des choux, des hiboux et des ornicars.
 Delphine de Vigan
Vous pourriez aussi aimer
La fin de notre histoire avait été trop violente et trop éprouvante pour que je puisse envisager un autre bonheur donné par un autre homme.
 Françoise Sagan
Une aquarelle n'est pas une histoire, c'est la traduction d'une sensation, d'un souvenir, d'un état d'âme.
 Hugo Pratt