Citations Haine

Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent exprimer des sentiments intenses et complexes. La haine est un sentiment très fort et profond qui peut être dirigé vers une personne, un groupe, une idée ou même une chose. La haine peut être motivée par de nombreuses raisons différentes, notamment le racisme, l'intolérance religieuse, la xénophobie et bien d'autres encore. Les citations sur la haine peuvent servir à rappeler aux gens que la haine est un sentiment destructeur qui ne devrait pas être encouragé. En partageant des citations sur la haine, nous pouvons aider à sensibiliser les gens au fait que la haine ne devrait pas être tolérée et qu'elle doit être combattue. Les citations ci-dessous offrent des perspectives variées sur ce sentiment complexe et controversé.

Interdire l'humoriste, ce serait le servir, donner à ses thèses complotistes un fondement objectif, lui faire une publicité qu'il ne mérite pas. (...) Le voilà déjà connu dans le monde entier, depuis que notre ministre de l'intérieur envisage d'empêcher ses spectacles. En matière de liberté d'expression, le libéralisme à l'anglo-saxonne paraît préférable à la volonté française de censure. On n'éteint pas la haine par décret. Au risque de la décupler.
 Pascal Bruckner
Ma présomption s'est si souvent applaudie de ce que j'étais différent des autres jeunes paysans ! Eh bien, j'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine, se disait-il un matin.
Face à l'intolérance et à la haine, il n'y a pas de transaction possible, pas de compromission possible, pas de débat possible.
 Jacques Chirac
Vous pourriez aussi aimer
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir.
 George Gordon Byron
Un "m" pour un "n", un "t" pour un "g", deux infimes modifications. Mais "aime" avait recouvert "haine", dépossédé du "j'ai" j'obéissais au "tais".
 Philippe Grimbert

Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent être utilisés pour exprimer une profonde aversion ou un fort dégoût pour une personne, une chose ou une situation. Elles peuvent également servir à souligner le mal et l'injustice que la haine provoque dans le monde.

Ressouder un régiment par la terreur que vous inspirez à ses membres et par la haine qu'ils vous portent a ses inconvénients, surtout si vous devez les mener avant peu au plus fort des combats et qu'ils ont tous des fusils.
 Sandy Mitchell
La haine et l'amour sont deux passions réciproques.
 Gabriel García Márquez
Au bout du compte les pires extravagances de l'amour sont jeux d'enfants en regard des extravagances de la haine. Que pèse dans les justes balances une saturnale de zoophiles en regard de Mauthausen, et une pariade d'invertis en regard d'Hiroshima ?
 Gilbert Prouteau
L'amour, qui toutes choses concilie, avait, de toute haine, purifié leur âme à tous deux et les avait de telle tendresse joints qu'ils étaient l'un pour l'autre plus transparents que clair miroir...
 Gottfried de Strasbourg
La haine n'est pas l'envers de l'amour, elle en est le renoncement. Ne plus pouvoir aimer, glisser lentement vers l'indifférence... Seule, la volonté de puissance peut combler ce vide.
 Charlotte Savary
Elle reporta sur lui seul la haine nombreuse qui résultait de ses ennuis, et chaque effort pour l'amoindrir ne servait qu'à l'augmenter.
 Gustave Flaubert
Les idées sont la parure de nos haines ou de nos amitiés, mais l'affectivité toute pure nous détermine et nous gouverne.
 Georges Duhamel
Et, pour tout dire enfin, l'athée n'est à mes yeux qu'un fanatique sans passion, sans haine, sans amour - sans ironie d'ailleurs - et, partant, sans excuse.
Il semble que l'on soit moins jaloux par amour que par haine.
 Louis Scutenaire
Je déteste un certain socialisme parce qu'il a la haine de l'argent au lieu d'en avoir le mépris.
 Charles-Ferdinand Ramuz
Vous pourriez aussi aimer
Je ne sais partager que l'amour, non la haine.
 Sophocle
Une femme, si aimante fut-elle, ne pardonnera jamais à son compagnon de la voir vieillir. Elle est fatalement vouée à l'aigreur et à la haine.
 Eugène Cloutier