Citations Haine

Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent exprimer des sentiments intenses et complexes. La haine est un sentiment très fort et profond qui peut être dirigé vers une personne, un groupe, une idée ou même une chose. La haine peut être motivée par de nombreuses raisons différentes, notamment le racisme, l'intolérance religieuse, la xénophobie et bien d'autres encore. Les citations sur la haine peuvent servir à rappeler aux gens que la haine est un sentiment destructeur qui ne devrait pas être encouragé. En partageant des citations sur la haine, nous pouvons aider à sensibiliser les gens au fait que la haine ne devrait pas être tolérée et qu'elle doit être combattue. Les citations ci-dessous offrent des perspectives variées sur ce sentiment complexe et controversé.

La haine, ça donne à l'âme une haleine empoisonnée, c'est comme un marigot de boue verte, de bile cuite, d'humeurs rances et macérées.
 Jacques Roumain
L'affection ou la haine changent la justice de face. Et combien un avocat bien payé par avance trouve-t-il plus juste la cause qu'il plaide !
La haine des faibles n'est pas si dangereuse que leur amitié.
 Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues
On dit que celui qui se hait lui-même hait l'autre, mais la pire de toutes les haines doit être celle qui incite à ne pas supporter l'égalité de l'autre et encore moins si cette égalité est absolue.
 José Saramago
Vous pourriez aussi aimer
Seuls ceux qui comptent en nos cœurs ont le pouvoir de nous blesser. Souviens-toi, ma fille, que la haine naît autant de jalousie que d'amour contrarié.
 Mireille Calmel
Je vouais au téléphone en tant que moyen de bavardage une haine particulière. L'appareil ne tolère ni les silences, ni les respirations: c'est parler ou rien, ce qui me semble peu naturel.
 Maggie Stiefvater

Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent être utilisés pour exprimer une profonde aversion ou un fort dégoût pour une personne, une chose ou une situation. Elles peuvent également servir à souligner le mal et l'injustice que la haine provoque dans le monde.

Ernesto Roma : Le jour viendra où ceux que tu as fait abattre Se dresseront, Arthur, et ceux que tu feras Abattre à l'avenir. Un peuple surgira, Et tous ils marcheront contre toi, une armée Sanglante, haine au cœur, et, seul, tu chercheras Une aide en vain des yeux, l'aide que j'ai cherchée. Alors menace, implore, et maudits et promets ! Nul ne t'écoutera ! Nul ne m'a écouté !
 Bertolt Brecht
Le mépris vient de la tête, la haine vient du cœur et l'un exclut l'autre.
 Arthur Schopenhauer
Les hommes ne sont pas des êtres de lumière. Ils écrivent leur vie dans les ténèbres. Trop de passions les animent. De l'amour à la haine, tout leur est prétexte à souffrance.
 Olivier Peru
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère de prochain d'ami de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. Ils ont cherché dans les raffinements de leur haine quel tourment pouvait être le plus cruel à mon âme sensible, et ils ont brisé violemment tous les liens qui m'attachaient à eux. J'aurais aimé les hommes en dépit d'eux-mêmes. Ils n'ont pu qu'en cessant de l'être se dérober à mon affection. Les voilà donc étrangers, inconnus, nuls enfin pour moi puisqu'ils l'ont voulu.
Les dieux, faisant un tri parmi les hommes, éliminent les pires et les meilleurs, ne laissant vieillir que les rares mortels qui ont vécu sans haine et sans excès, pour qu'ils conduisent la génération suivante.
 Aké Loba
La haine doit être vaincue par l'amour et la générosité.
 Baruch Spinoza
La haine peut-être perspicace, mais jamais au sens le plus grand. Seul l'amour possède un horizon.
 Vilhelm Ekelund
Il avait la haine de l'eau-de-vie,la haine du dernier enfant d'une race d'ivrognes,qui souffrait dans sa chair de toute cette ascendance trempee et detraquee d'alcool,au point que la moindre goutte en etait devenue pour lui un vrai poison
 Émile Zola
Dans des îles onduleuses de palmes bleues — réflexions D'arbres tordus sur les eaux des lagons irisés — Je sais qu'il est des havanes en révolution Où des soldats masqués de haine fouaillent leurs officiers.
 Jean Venturini
Les hommes ressentent de la haine quand ils devraient éprouver de la pitié. Les femmes font le contraire.
 Juli Zeh
La haine chez les Humains disparait-elle ? Ou bien ressurgit-elle éternellement lorsqu'on croit l'avoir éteinte ? Ce qui me fait le plus peur, c'est le fait d'avoir de la haine en moi.
 Naoki Urasawa
Vous pourriez aussi aimer
La haine est un poison qui se retourne toujours contre celui qui l'éprouve.
 Hélène Gestern
Il n'y a rien de si mauvaise digestion qu'une bonne haine. Est-ce que sur deux hommes au soleil il n'y en a pas toujours un qui gêne l'autre ?