Citations Haine

Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent exprimer des sentiments intenses et complexes. La haine est un sentiment très fort et profond qui peut être dirigé vers une personne, un groupe, une idée ou même une chose. La haine peut être motivée par de nombreuses raisons différentes, notamment le racisme, l'intolérance religieuse, la xénophobie et bien d'autres encore. Les citations sur la haine peuvent servir à rappeler aux gens que la haine est un sentiment destructeur qui ne devrait pas être encouragé. En partageant des citations sur la haine, nous pouvons aider à sensibiliser les gens au fait que la haine ne devrait pas être tolérée et qu'elle doit être combattue. Les citations ci-dessous offrent des perspectives variées sur ce sentiment complexe et controversé.

Les enfants ne possèdent pas les faiblesses et les vices des adultes ; dans l'amour et dans la haine, ils sont plus forts, plus proches et plus purs que nous.
 Gotsé Deltchev
Laisse ta haine se dissiper, s'intima l'albinos. Pardonne à ceux qui ont péché contre toi.
 Dan Brown
Haïssons-nous nos maîtres derrière une façade d'amour, ou les aimons-nous derrière une façade de haine ?
 Aravind Adiga
L'amour n'engendre pas seulement la haine, mais aussi l'esclavage, ce qui est bien pire.
 B. Traven
Vous pourriez aussi aimer
La vérité demeure cachée pour celui qu'emplissent le désir et la haine.
 Vinaya Pitaka

Les citations sur la haine sont des mots puissants qui peuvent être utilisés pour exprimer une profonde aversion ou un fort dégoût pour une personne, une chose ou une situation. Elles peuvent également servir à souligner le mal et l'injustice que la haine provoque dans le monde.

Celui-ci attaquera, de toute façon, sitôt qu'il en aura la possibilité. Ou alors il faudrait un miracle. Il porte en lui d'ores et déjà trop de haine. Et ce désespoir infini de se croire seul au monde
 Bernard Lenteric
Puisque Dieu donne aux hommes la possibilité de vivre dans le plaisir, qu'est-ce qui justifie qu'on y renonce ? Quelle étrange perversion ? Sinon une singulière haine de soi, une pulsion de mort retournée contre sa propre personne...
 Michel Onfray
Je n'aime pas voir les gens. Si je vis seul, ce n'est pas tant par amour de la solitude que par haine du genre humain. Vous pourrez écrire dans votre canard que je suis un sale misanthrope.
 Amélie Nothomb
Que le sang soit votre but, la mort votre compagnon et la haine votre force !
 Graham McNeill
Les bienfaits accompagnés d'orgueil sont souvent payés de haine.
 Antoine Gombaud, chevalier de Méré
La popularité ne va jamais sans la défaveur. L'amour des esclaves est toujours doublé de la haine des maîtres.
Dieu a inculqué dans le cœur des femmes la haine des autres femmes parce qu'il voulait que le genre humain se multiplie.
La morale : Revenir chaque jour au bien [...] rapproche de la nature primitive de l'homme sous l'effet de l'amour de la vertu et de la haine du vice.
Les amours et les haines des peuples sont fondées, non sur des jugements, mais sur des souvenirs, des craintes et des fantômes.
 André Maurois
L'observation est comme une flamme qui est attention et avec cette capacité d'observation, les blessures, le sentiment d'avoir de la peine, la haine tout cela est consumé, envolé.
 Jiddu Krishnamurti
L'écrivain est un maître. Pour l'œuvre, il a choisi de TOUT risquer. D'où la haine des esclaves : ceux qui, à l'Ïuvre, ont renoncé. Ils sont passés à côté des choses, c'est-à-dire de la mort.
Vous pourriez aussi aimer
L'homme hait son ennemi, parce qu'il hait sa propre haine. Il se dit : c'est lui, l'ennemi, qui fait de moi un être capable de haine ; je le hais, non parce qu'il est mon ennemi, non parce qu'il me hait, mais parce qu'il engendre ma haine.
 Elie Wiesel
[Karl Marx est] un esprit d'une nature dissolvante, d'un caractère dominateur, sans fortes croyances philosophiques ou religieuses, et inspiré par des haines plutôt que par l'amour.
 Giuseppe Mazzini