La générosité est un acte de donner et de partager avec les autres sans attendre une forme de rémunération ou de compensation. Cette vertu est considérée comme un geste noble qui peut être bénéfique pour les autres, mais aussi pour celui qui donne. Les citations sur la générosité encouragent et soutiennent cette pratique, et peuvent nous aider à trouver l’inspiration pour faire le bien autour de nous.
Je suis parfois mon propre mendiant : je m'assieds devant moi et je me tends la main - mais je manque de générosité et ma main reste vide.
Et par dessus tout, je ne dis rien de l'incommensurable richesse que sont la créativité, la générosité, la disponibilité de notre peuple, aujourd'hui bridées dans les chaînes du modèle dominant d'égoïsme social. Ce sont elles qu'il faut rompre.
La générosité est un concept qui peut prendre des formes très différentes. Elle peut consister à donner de son temps, de son argent, de sa force, de ses ressources, ou encore à s'engager pour le bien d'autrui. La générosité est une qualité qui se manifeste par le don de soi, le dévouement envers les autres. Elle peut prendre la forme de gestes de bonté, de solidarité et de compassion.
Ces jours-ci, la générosité est plus importante que jamais. Les gens sont confrontés à des défis sans précédent et nous avons tous un rôle à jouer pour soutenir et aider les autres. La générosité peut être un moyen de rendre le monde un peu meilleur et de s'assurer que les plus vulnérables ne sont pas laissés pour compte.
Il existe de nombreuses citations célèbres qui illustrent l'importance de la générosité et le pouvoir qu'elle peut avoir sur nos vies et celles des autres.
Une générosité qui s'alimente d'ambition engendre la vigilance.
Aussi braves que les chrétiens, les Arabes étaient beaucoup plus civilisés, et ce fut incontestablement d'eux que vinrent, dans le cours de la guerre, les premiers exemples d'héroïsme, d'humanité, de générosité pour les adversaires, en un mot de quelque chose de chevaleresque, bien avant que la chevalerie eût un nom et des formules consacrées.
On nous a souvent dit que l'histoire est indifférente, mais nous avons toujours tendance à considérer sa ladrerie ou sa générosité comme faisant partie d'un plan préétabli ; nous n'écoutons jamais réellement...
Certes, la générosité peut n'être pas aimante, mais l'amour, lui, est presque nécessairement généreux, du moins par rapport à l'aimé et dans le temps qu'il aime.