Citations Folie

Les citations de folie sont des expressions qui capturent l'essence de la folie et du chaos. Elles peuvent être utilisées pour exprimer des sentiments intenses comme la colère, la tristesse, le désespoir ou le soulagement. Elles peuvent aussi servir à encourager les autres à prendre des risques et à explorer de nouvelles possibilités. Les citations de folie sont une forme d'expression créative qui peut inspirer les autres à embrasser leurs passions et à vivre pleinement chaque jour.

Si la folie est un phénomène social, et si la solution réside dans les relations interpersonnelles, il faut commencer par exercer notre devoir de compassion.
 Will Self
Un fou c’est un homme sain d’esprit qui n’a plus les moyens de sa folie, qui perd les eaux de sa folie, d’un seul coup. Il fait faillite. Il lâche ce qui ne reposait que sur lui : la corvée du langage, la comédie du travail. Le monde entier.
La folie est un bateau sur lequel on peut danser toutes ses nuits et qui un jour peut s'éloigner en laissant la mer se refermer derrière lui.
 Nadia Ghalem
Mais sait-on quels sont les sages et quels sont les fous, dans cette vie où la raison devrait souvent s'appeler sottise et la folie s'appeler génie ?
 Guy de Maupassant
Vous pourriez aussi aimer
Le champ de bataille ne fait que révéler à l'homme sa folie et son désespoir, et la victoire n'est jamais que l'illusion des philosophes et des sots.
La vie, qui a en partage la tempérance, le courage, la sagesse, ou la santé, est plus agréable que celle où se trouvent l'intempérance, la lâcheté, la folie ou la maladie.
 Platon

Les citations de folie sont des phrases courtes et significatives qui nous invitent à réfléchir sur notre vie et à prendre du recul. Elles nous encouragent à voir les choses différemment, à sortir de nos cadres habituels et à explorer de nouvelles perspectives. Les citations de folie peuvent également nous aider à trouver le courage et la motivation dont nous avons besoin pour affronter les difficultés et atteindre nos objectifs. Elles peuvent également être utilisées pour enrichir nos conversations et partager des pensées profondes avec les autres. Quelle que soit la raison pour laquelle vous cherchez des citations de folie, vous trouverez ici une collection riche et variée qui devrait vous inspirer.

La mer est un élément capital pour la connaissance des peuples. La mer modèle les moeurs comme elle fait les rivages. Tous les peuples marins ont du caprice, sinon de la folie, dans l'âme.
 André Suarès
Combien désespérante la folie de l'homme, son mépris des autres, les signes trop nombreux que les leçons les plus élémentaires de l'histoire sont si mal retenues.
 Carl de Souza
On aime l'autre pour sa folie, même en sachant qu'on doit en souffrir, puisque c'est la marque qu'il va laisser en nous.
L'adolescence n'est-elle pas une merveilleuse crise de folie qu'il ne faut pas laisser passer sans trancher dans le vif de ses sensations.
 Dominique Blondeau
Et la jeunesse ? C'est sentir la folie du monde adulte et la refuser. C'est croire aux vertus de la parole, au profond désir de paix.
C'est au moment où l'on se sait aimé que l’on se sait aimable, et c’est folie de se croire désirable avant d’avoir été désiré.
 Richard Joly
Sagesse cachée et trésor invisible, à quoi servent-ils l'un et l'autre ? Mieux vaut un homme qui cache sa folie qu'un homme qui cache sa sagesse.
On exagère beaucoup sur la recrudescence de la folie : dans une salle où il n'y a que deux personnes, il n'y a jamais plus de deux fous.
 Macedonio Fernandez
Quand l'amour arrive, la raison s'enfuit aussitôt. Elle ne peut cohabiter avec la folie de l'amour. L'amour n'a rien à faire avec la raison.
Ah quelle erreur ! quelle folie ! De ne pas jouir de la vie ! C'est aux jeux, c'est aux amours Qu'il faut donner les beaux jours.
 Philippe Quinault
Ah quelle erreur ! Quelle folie ! De ne pas jouir de la vie ! C'est aux jeux, c'est aux amours qu'il faut donner les beaux jours.
Vous pourriez aussi aimer
Ce n’est pas que le suicide soit toujours de la folie. Mais en général, ce n’est pas dans un accès de raison que l’on se tue.
Un homme sain d’esprit c’est un fou qui tient sa folie dans une poche de sang noir - entre le cerveau et le crâne, entre sa famille et son métier.