Les citations sur l'espoir sont des mots puissants qui peuvent nous inspirer et nous motiver à persévérer dans les moments difficiles. L'espoir est ce qui nous donne la force de continuer à avancer, même lorsque tout semble être contre nous. Les citations sur l'espoir sont un excellent moyen de se rappeler que tout est possible et qu'il y a toujours une lueur d'espoir. Voici quelques-unes des plus belles citations sur l'espoir :
On dit perds pas l'espoir mais faire quoi quand un sale faire-part, dit que ton père part d'un cancer. De toute façon c'est ça ou autre chose. Il y a mille façons d'être soustrait de laisser les joues arrosées.
Oxmo Puccino
L'espoir est omnivore : qu'on lui refuse la nourriture qu'il attend et il se contentera d'une autre, pourvu qu'elle l'aide à survivre.
Un démon m'avait arraché tout espoir de bonheur à venir; nulle créature n'avait jamais été aussi malheureuse que moi; un évènement aussi effrayant est unique dans l'histoire humaine.
Il n'était plus jeune, tant s'en faut, et malgré une excellente santé, il ne réussissait plus à prendre au sérieux les projets à long terme qui lui venaient à l'esprit. Le temps commençait à lui être compté, la jeunesse de la femme le lui rappelait constamment [...] Femme sans passé, elle avait un avenir auquel il n'aurait pas accès. Il se contentait d'elle au présent, puisqu'elle ouvrait en lui les portes de la mémoire et, avec elles, celles d'une nostalgie de l'espoir qu'il ressentait lorsqu'il avait son âge.
Qu'est ce qu'une recherche, si ce n'est un double exercice pris entre espoir et impuissance ? C'est l'espoir qui rend la recherche possible, l'impuissance qui la rend en même temps absurde.
Les citations sur l'espoir sont des mots de sagesse qui nous rappellent que tout n'est pas perdu et que nous pouvons trouver du réconfort et de la force dans les moments difficiles. Ces belles paroles peuvent nous encourager à ne pas abandonner, à garder espoir et à croire en un avenir meilleur.
Elle se sentait tomber dans un puits sans fond. L'espoir de s'échapper était la seule chose qui lui permettait de s'accrocher à la vie, à cette vie nouvelle qui lui restait incompréhensible.
Je tisse comme une araignée du ciel le fil qui relie les rêves et la réalité et dans ma toile j'embarque l'espoir absolu
Mathias Malzieu
Si jamais du nouveau vient au monde, c'est bien du chaos qu'il surgit, à ces moments où la misère rend la vie plus profonde, où, dans une atmosphère surchauffée, se consume ce qui ne peut pas subsister et se purifie ce qui doit vaincre. Dans cette masse en ébullition, en fermentation, nous pouvions jeter nos désirs et nous pouvions voir s'élever la vapeur de nos espoirs.