Citations Economie

Les citations sur l'économie sont des phrases qui reflètent les idées et les principes de l'économie. Elles peuvent être inspirantes, stimulantes ou instructives et peuvent aider à mieux comprendre le fonctionnement de l'économie. Les citations peuvent également fournir un point de vue différent sur des questions économiques controversées.

Je voudrais faire l'économie de toutes les morts que j'ai vécues, de celles que je devrai vivre encore. Je ne peux pas, je suis dans ce temps, dans ce monde, il n'y en a pas d'autre.
 Henry Bauchau
Les pauvres sont fats de leurs dépenses et les riches de leurs économies.
 Abel Bonnard
L'homme heureux, c'est celui qui aide sa femme à passer le manteau de fourrure qu'elle a acheté avec ses économies de jeune fille juste avant leur rencontre.
 Anonyme
L'analyse macroéconomique comme branche spécifique de l'analyse économique date de la publication de la Théorie générale de l'emploi, de l'intérêt et de la monnaie de John Maynard Keynes en 1936... Mais la macroéconomie moderne, comme discipline qui s'attache à comprendre pourquoi l'économie connait des épisodes comme la Grande dépression et pourquoi l'emploi et la Production fluctuent au courps du temps, commence avec Keynes.
 Joseph E. Stiglitz
Vous pourriez aussi aimer
Les méthodes sont les habitudes de l'esprit et les économies de la mémoire.
 Antoine de Rivarol
Si l'économie du temps est une bonne chose, c'est que plus nous gagnons du temps, plus il nous sera donné d'en perdre.
 Italo Calvino

Les citations économiques sont des déclarations ou des aphorismes faits par des personnalités influentes dans le domaine de l'économie, souvent à partir de leurs expériences et observations. Ces citations reflètent souvent les idées et les opinions du moment sur divers sujets économiques, tels que la politique monétaire, la gestion des finances publiques, la mondialisation ou encore l'innovation. Elles peuvent être utilisées pour illustrer un point particulier ou pour encourager une certaine forme d'action. Les citations économiques peuvent aussi servir à inspirer les gens à prendre une décision difficile ou à comprendre un concept complexe.

Les stupides résurgences du nationalisme et des religions ne sont que l'écume dérisoire du vrai danger : l'acquiescement suicidaire au sort qui nous est fait et par lequel une économie en dépérissement nous enjoint de dépérir avec elle.
 Raoul Vaneigem
La politique n'agit sur l'économie que si elle ne prétend pas le faire.
 Jacques Attali
Le droit de souffrir est une des joies de l'économie libérale.
 Anonyme
D'après l'INSEE, au total toute l'économie française il y a trente ans avait besoin de 38 milliards d'heures de travail en 1974. Maintenant on a besoin d'à peu près de 33 milliards d'heures. Donc on produit beaucoup plus mais avec globalement moins de travail.
 Pierre Larrouturou
L'économie c'est simple. C'est deux colonnes : une colonne dépenses et une colonne recettes. N'importe quelle ménagère vous le dirait.
 François Mitterrand
La mondialisation est une transformation gigantesque des économies et des sociétés, dont on avait sous-estimé l'ampleur et qui frappe des pays en tête du classement de la richesse mondiale. Mais la démondialisation est un concept réactionnaire. [...] Parce que le phénomène est parti pour durer. Les moteurs de la mondialisation sont le porte-conteneurs et Internet et la technologie ne reviendra pas en arrière !
 Pascal Lamy
Et est-il si sûr que l'école ne reste pas dans la lâcheté d'un assentiment général, un lieu de dressage et de conditionnement, auquel la culture sert de prétexte et l'économie de réalité ?
 Raoul Vaneigem
On fait de terribles économies au profit du néant.
 Achille Chavée
Le mystère de la Trinité n'est pas l'énigme mathématique du trois en un. C'est la manifestation du Père en politique, du Fils en économie et du Saint-Esprit dans la culture.
 Don Winslow
L'embêtant, depuis qu'on nous a annoncé que la récession est finie, c'est qu'on ne sait plus pourquoi l'économie va mal.
 Anonyme
Abstenez-vous de désirer ce que vous n'avez pas, et vous ruinerez l'économie.
 François Le Proust du Ronday
Le comble de l'économie : Coucher sur la paille qu'on voit dans l'œil de son voisin et se chauffer avec la poutre qu'on a dans le sien.
 Alphonse Allais
Vous pourriez aussi aimer
Non ; l'économie, la tempérance, le travail, voilà mes trois cartes gagnantes ! C'est avec elles que je doublerai, que je décuplerai mon capital. Ce sont elles qui m'assureront l'indépendance et le bien-être.
 Alexandre Pouchkine
La macroéconomie est l'étude de l'économie dans son ensemble, notamment quant à des phénomènes tels la croissance du revenu, l'inflation et le taux de chômage. La macroéconomie s'efforce à la fois d'expliquer les évolutions économiques et de concevoir des politiques susceptibles d'améliorer les performances économiques.
 Gregory Mankiw