Citations Diable

Le diable est un personnage qui est devenu très populaire dans les proverbes, les citations et les expressions. Il est souvent associé à la méchanceté, à la ruse et à la tromperie. Il est aussi lié à l'expérience humaine du mal et du bien, et à la façon dont les gens choisissent de vivre leurs vies. Voici quelques citations sur le diable qui peuvent vous donner une nouvelle perspective sur son influence et sa signification.

Les déviations sont ces dispositifs permettant à certaines personnes de se précipiter à fond de train du point A au point B tandis que d'autres personnes en font de même mais du point B au point A. Les gens qui vivent au point C, exactement situé à mi-chemin, ont souvent tendance à se demander ce qu'a de particulier le point A pour que tant de gens du point B aient envie de s'y rendre et ce qu'a de particulier le point B pour que tant de gens du point A aient envie de s'y rendre. Bien souvent ils préfèreraient que les gens décident une bonne fois pour toutes où diable ils ont envie de se mettre.
 Douglas Adams
Est-ce qu'on peut arriver au Paradis une demi-heure avant que le diable sache qu'on est mort ?
 George Bernard Shaw
L'orgueil est une fleur qui croît dans le jardin du diable.
 Proverbes
Je vais remettre le diable dans sa boite et la jeter aux ordures, où est sa seule et unique place.
 Ruth Rendell
Vous pourriez aussi aimer
Pourquoi dit-on un amoureux ? On devrait dire un possédé. Être possédé du diable, c'est l'exception ; être possédé de la femme, c'est la règle.
Il faudra fixer un prix initial assez élevé, dit Jérôme. A voir la tête de Brush, vous n'êtes pas seulement en train de vendre ses tableaux, mais son âme. Et l'âme, c'est cher. N'importe quel diable pourrait vous le dire.
 Michel Rio

Dans de nombreuses cultures, le Diable est considéré à la fois comme un adversaire et un conseiller, offrant des tentations et des conseils qui ne sont pas toujours bons pour nous.

Elle poussa de joie et de douleur le dernier cri de vie de la Terre, et il sut, avant de devenir torche, qu'il avait trouvé, et que le diable l'avait eu.
 René Barjavel
Vous voulez que je demande à votre ex-amant,le Changeforme maniaque qui me fout une trouille de tous les diables,de vous laisser épouser mon "ex-éventuel petit ami"? Vous plaisantez ?
 Ilona Andrews
Quand on mange avec le diable, la fourchette n'est jamais assez longue.
 Anonyme
Ou bien il trouverait la réponse qu'il cherchait, ou bien il enverrait tout au diable, y compris l'existence elle-même !
 Richard Matheson
Les hommes sont faux, ambitieux, vaniteux, égoïstes, et le meilleur ne vaut pas le diable, c'est bien triste.
 George Sand
Le Diable ne m'impressione pas. Il est comme les autres. Il écoute s'il y va de son intérêt.
 Jean Dufaux
Les diables c'est comme les hommes, il y en a de mauvais, de bons, et même de vertueux. Tout dépend de la manière dont ils ont été jetés en enfer.
 Vénus Khoury-Ghata
Une seule nuit a détruit ma vie. Qu'à tous les diables soient données les religions.
 Richard Guérineau
Fais du bien au diable, il te remerciera par l'enfer.
 Anonyme
Il ne faut jamais donner au diable plus que son dû.
 Raphaël Aloysius Lafferty
Mais il ne faut jamais penser au bonheur ; cela attire le diable, car c'est lui qui a inventé cette idée-là pour faire enrager le genre humain.
 Gustave Flaubert
Le vent, dont le hurlement menaçant ressemblait au rire du diable, traversait en mugissant le canyon, avant de venir lécher les bords glacés du lac de la Superstition et soulever des vagues aux endroits où l'eau était trop profonde pour geler.
 Lisa Jackson
Vous pourriez aussi aimer
La chair est un ennemi infiniment plus dangereux que le Diable en personne.
 Isaac Ambrose
Malgré la fumée qui avait envahi la pièce, le diable constata que Simpson n'avait pratiquement plus de cheveux et que la peau de son visage aveugle avait brûlé, puis éclaté. S'il n'était pas encore mort, ça n'allait pas tarder.
 Steve Mosby