Les citations de départ sont des mots ou des phrases célèbres qui peuvent être utilisées pour inspirer les gens à prendre une nouvelle direction et à faire face aux défis de la vie.
Elles peuvent fournir une source d'encouragement et de motivation, et peuvent être un moyen utile de partager des pensées et des émotions avec d'autres.
Au moment d'un départ et d'un changement d'existence, tout homme capable de réflexion est plus ou moins hanté par des pensées sérieuses ; c'est l'heure où l'on sonde son passé, où l'on trace des plans d'avenir.
Léon Tolstoï
Apres le depart d'un proche,il ne faut pas pleurer de chagrin mais de joie.Plutot que regretter ce qui n'est plus,on doit se rejouir de ce qui a ete
Les sportifs, le temps qu'ils passent à courir, ils le passent pas à se demander pourquoi ils courent. Alors, après on s'étonne qu'ils soient aussi cons à l'arrivée qu'au départ !
L'amour de la vie n'est-il pas une illusion ? La crainte de la mort n'est-elle pas une erreur ? Le départ est-il réellement un malheur ? Ne conduit-il pas, comme celui de la fiancée qui quitte la maison paternelle, à un autre bonheur ?
Les citations de départ peuvent également être utilisées comme une forme de méditation, car elles peuvent aider à souligner la présence et la puissance de la vie. Les citations peuvent être une source d'inspiration et de réflexion, fournissant aux lecteurs des moyens de trouver leur propre chemin.
Les humains sont le résultat d'un chemin évolutif d'une exquise complexité, plein de faux départs, d'impasses et d'accidents statistiques.
Je savais que je continuerais à craindre les départs. Je ne m'habituerais jamais à quitter les lieux, les gens. Des mois que je m'exerçais et chaque fois, le même pincement. Un dortoir vide en permanence au fond de moi.
Tiens, un curieux rafiot s'amène... Il vient de quitter le port et n'a vraiment pas l'air de prendre un bon départ. Il se traîne, patine et rague le quai. Manifestement il n'est pas content de partir, il a peur de l'eau.
Comment parler de liberté quand nous avons renoncé au départ à la splendeur de l'acte d'aimer, aux merveilleux plaisirs des sens? Comment parler de vie quand nous sommes privés de l'air qu'il nous faut pour respirer.
Je compris que nous jouions là une scène éternelle: celle du départ du guerrier, répétée depuis des millénaires, sous toutes les latitudes, dans toutes les langues.