Citations Danse

Les citations sur la danse reflètent la beauté et la grâce qui émanent de cet art. La danse est une expression qui nous permet de nous exprimer, de nous connecter à notre corps et de nous rapprocher les uns des autres. Elle est une forme d'expression qui peut être partagée avec les autres et qui nous aide à nous sentir plus vivants.

Elle n'est pas comme les autres. Elle détonne parmi les fidèles, ces gens tranquilles, sans éclat, ces gens qu'on ne remarque pas, qu'on ne voit pas.. Elle crie au milieu des muets. Elle danse parmi les gisants.
 Marie Sizun
Vous savez, faut vraiment bien se connaître quand on danse. Il y a des moments où on est très proches... presque comme dans un lit.
 Patrick Cauvin
Par la fenêtre ouverte, les cris effarent le soir qui descend sur la cour d'honneur. Un jardinier sourd, en tablier, masqué du faciès de Matthew Arnold, pousse sa tondeuse sur la pelouse assombrie, et regarde de près la danse des fétus de l'herbe hachée. Pour nous-mêmes... néopaganisme... ombilic.
 James Joyce
La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la vie ; c'est la vie elle-même.
 Havelock Ellis
Vous pourriez aussi aimer
Ma vie est une danse entre les souvenirs et les espérances, telle une chimère qui me fait peur à moi-même.
 Stefan Zweig
Mais on n'est pas les enfants de Dieu, Joe, on n'est pas des personnages de conte de fées dans un livre sur le grand amour. On vit la nuit, et on danse comme des fous pour que l'herbe ne puisse pas repousser sous nos pieds. C'est ça, notre credo.
 Dennis Lehane

Les citations sur la danse sont une excellente manière d'exprimer sa passion pour cette forme d'art. La danse est une façon de communiquer sans mots, de s'exprimer à travers le mouvement et de se sentir libre. La danse est un langage universel qui peut être partagé par tous. Que ce soit en solo ou avec un partenaire, la danse est une forme d'expression qui peut être appréciée par tous.

À la danse du cul, le lièvre et l'éléphant ne sont pas partenaires.
 Proverbes
Mes filles avaient ce truc de danse dans leur école. Tous les parents étaient là, et tous avaient leurs téléphones. C'était hallucinant, parce que les enfants dansaient, et chaque parent bloquait la vision de son propre enfant avec un téléphone, comme ça [il met son téléphone en travers de ses yeux]. On aurait dit qu'on faisait tous partie du programme de protection des témoins.
 Louis C.K.
A qui s'approche de lui, il ne tarde jamais à parler de cette femme qu'il a connue un soir de 1909 et avec qui il a dansé toute la nuit, ici même sur la Plaza las Escuelas et qui un jour ou l'autre, c'est sûr, finira par revenir comme elle le lui a juré.
 Antoine Choplin
- " La danse, c'est de l'art. Il n'y a pas d'adversaire, et il n'y a pas de partenaire." Ça peut paraître extrême comme ça. Mais quand on doit faire des choix, ça peut aider.
 Bastien Vivès
Alors elle danse.Il faut qu'elle trace,avec son corps,les lignes qui permettent d'intégrer l'espace.Seule la beauté du mouvement peut la sauver.
 Jeanne Benameur
J'en ai marre de tous ces jeux, là, avec les garçons... J'adore la danse et la musique, mais toute la comédie qui va autour, ça m'ennuie de plus en plus...
 Julien Neel
Bon Dieu, le nombre de danse humiliantes que j'avais endurées ! Dans plusieurs pays, on m'avait surnommée "la jolie fille qui danse comme un ours".
 Cate Tiernan
Ici on danse, on boit, on fume, on s'observe pour l'éventuelle fornication, on cultive ses plaisirs. Là-bas, on n'attend que la seconde qui suit pour éviter de rejoindre les charniers flottants ou les à-côtés cadavériques.
 Loïc Decrauze
Il en va de l'érotisme comme de la danse : l'un des partenaires se charge toujours de conduire l'autre.
La femme qui se trouve en ce moment près de moi, caresse ses seins, les pointes sont rouges ; sur chaque sein il y a un portrait, à gauche Foch, à droite le Soldat inconnu. Son ventre est peint en blanc, ses jambes en jaune, hélas, elle danse le Tango ! Ses fesses sont prises dans une boîte à bougies, le dessus de la boîte est fendu ainsi qu'une tirelire, de cette fente s'échappent des perles bleues, je les enfile. Les bras de cette femme sont en plâtre, sans articulations, elle les tient écartés, en croix. Tout à coup elle s'arrête de danser et je me sens pris de vertige dans le silence impressionnant.
 Francis Picabia
Enfant, je ne vis jamais sans trouble danser les paysants de mon village. Ils allaient à la danse comme à une solennité; raidis, lourds et graves, les yeux fixes, ils semblaient chercher au fond d'eux-même quelque grand rythme oublié.
 Marcel Arland
Vous pourriez aussi aimer
Le ragtime est la musique sur laquelle Dieu danse quand personne ne le regarde.
 Alessandro Baricco