“Le monde ne peut jamais pardonner à ceux qui ne sont coupables de rien.”
Citations Coupable page 11 - Les citations de coupables peuvent être une source d'inspiration pour les personnes qui cherchent à mieux comprendre la nature du crime et ses conséquences. Ces citations peuvent également servir de réflexion sur la responsabilité personnelle et le pouvoir des choix que nous faisons. Retrouvez des dizaines de Citations Coupable avec des images à copier et à partager.
“Le monde ne peut jamais pardonner à ceux qui ne sont coupables de rien.”
“Coupable, Baudelaire, crie Sartre. Coupable de se sentir inutile. Coupable de penser que les hommes utiles sont hideux. Coupable de se soumettre. Coupable de définir l'être vivant par son au-delà. Coupable d'accepter les lois morales de la société, de ne pas se rebeller, de ne pas créer de nouvelles valeurs. Coupable de n'être pas le pervers que le monde attend. Coupable d'accepter la chrétienté, le christianisme et l'histoire du catholicisme.”
“La directrice avait finalement opté pour l'agressivité. C'est toujours la défense des coupables.”
“Il existait une faille dans le procès maison de Nicky Fleming. Qu'il soit coupable était accepté comme un fait avéré. Mais de quoi, personne n'en savait rien.”
“L'énigme qui nous est proposée réside moins dans l'identité du coupable que dans celle du détective.”
“Mélodie gloussa d'un air coupable tout en s'émerveillant de la façon dont Candace contredisait le stéréotype sur les blondes écervelées. Sa sœur avait un cerveau. Et elle savait s'en servir.”
Les citations de coupables sont des mots ou des phrases qui reflètent le sentiment d'une personne qui est responsable de ses actions et consciente de leurs conséquences. Elles peuvent également servir à encourager les autres à assumer la responsabilité pour leurs actes, à se repentir et à apprendre des leçons. Les citations de coupables peuvent être inspirantes, encourageantes ou motivantes.
“Quand nous serons tous coupables, ce sera la démocratie.”
“Si les hommes ne sont pas innocents ils ne sont coupables que d'ignorance.”
“Lorsque nous serons tous coupables, ce sera la démocratie véritable.”
“Comment pardonner si l'on n'est pas un peu coupable ?”
“A proprement parler, il n'y a plus de police, plus de crimes anciens ou nouveaux, plus de coupables, il n'y a que des condamnés qui attendent la plus arbitraire des grâces, et, parmi eux, les policiers eux-mêmes.”
“Observez avec quelle défiance, j'ai presque dit avec quel effroi, on envisage encore la partie la plus nombreuse des citoyens, et la plus pure, en dépit de l'ignorance et de l'orgueil. Observez ce penchant éternel à lier l'idée de sédition et de brigandage, avec celle de peuple et de pauvreté. Voyez, d'un côté, combien il est difficile à la loi d'atteindre les conspirateurs puissants ; de l'autre, avec quelle rapidité elle abat toutes les têtes des malheureux qui ont été plus faibles que coupables.”
“" Chose étrange! " a continué le roi avec un mouvement d'humeur, " la police croit avoir tout dit lorsqu'elle a dit: un meurtre a été commis, et tout fait lorsqu'elle a ajouté: on est sur la trace des coupables".”
“Si Dieu permet, lecteur, que de cette lecture tu retires du fruit, pense toi-même si d'un œil sec Je pus voir de près notre image tellement déformée, que, des yeux coulant le long du dos, les pleurs baignaient la croupe. Certes, appuyé contre un fragment du dur rocher, tant je pleurais que mon Guide me dit : " Es-tu, toi aussi, comme les autres insensés ? " Ici vit la pitié, lorsque bien elle est morte. Qui plus coupable est que celui qu'émeut de compassion le jugement divin ?.”
“Mais il savait aussi qu'il suffisait de la rancune de l'ennemi, d'un moment de fureur et de folie d'une foule, ou tout simplement de l'inepte rigueur d'un juge, pour perdre des coupables qui peut-être étaient innocents.”
“Pour être malheureux, sans doute est-on coupable...”
“Je ne me sens pas coupable vis-à-vis des livres que je n'ai pas lus et ne lirai peut-être jamais ; je sais que mes livres ont une patience illimitée. Ils m'attendront jusqu'à la fin de mes jours.”
“Comme autrefois le diable, comme aujourd'hui la société, ce n'est jamais notre faute, le coupable est toujours ailleurs, hors de soi. Et très puissant.”
“C'est vilain, la vie ! Si on y trouve une fois un peu de douceur, on est coupable de s'y abandonner et on le paie bien cher plus tard.”
“Plus un homme est grand, plus il est coupable s'il ébruite les fautes de ceux qu'il connaît.”