Citations Conservation

Les citations de conservation sont un moyen important de sensibiliser les gens à la protection de notre environnement. Ces citations peuvent inspirer et encourager les gens à prendre des mesures concrètes pour protéger notre planète. Elles peuvent aider à motiver les gens à adopter des pratiques durables et à encourager un comportement écologique. Les citations de conservation peuvent être un outil puissant pour les militants de l'environnement et les défenseurs de la nature. Elles peuvent aider à communiquer un message plus large et plus puissant et inspirer les gens à agir. Ces citations peuvent être utilisées dans les conférences, les programmes de sensibilisation et les médias sociaux.

Le christianisme a pris le parti de tout ce qui est bas, vil, manqué, il a fait un idéal de l' opposition à l'instinct de conservation de la vie forte. Même aux natures les mieux armées intellectuellement, il a perverti la raison, en leur enseignant à ressentir les valeurs suprêmes de l'esprit comme entachées de péché, induisant en erreur, comme des tentations.
Jean-Pierre Elkabbach :Claude Guéant, vous venez de confier au Monde, le journal : les Français veulent que la France reste la France. Ça veut dire " La France aux Français " ? Claude Guéant :Ça veut dire tout simplement que les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux, ou bien ils ont le sentiment de voir des pratiques – et je reviens à notre conservation d'il y a un instant – qui s'imposent à eux et qui ne correspondent pas aux règles de notre vie sociale.
 Claude Guéant
L'instinct de conservation s'est développé chez nous au détriment de tous les autres instincts.
 Pierre Baillargeon
Quiconque a sondé le fond des choses devine sans peine quelle sagesse il y a à rester superficiel. C'est l'instinct de conservation qui apprend à être hâtif, léger et faux.
Vous pourriez aussi aimer
Devant l'effroi de l'Immensité Mystérieuse, il ne survivait plus en moi que l'instinct du rut, aussi puissant chez quelques-uns que l'instinct de la conservation. C'était la Vie, la laideur et la grossièreté de la Vie, qui bramaient en moi une protestation féroce contre l'Anéantissement...
 Renée Vivien
..l'imagination du malheur ne me manque pas. De ce choses je n'aime pas me souvenir. Heureusement je me souviens mal. L'instinct de conservation règle notre mémoire, et j'ai, pour durer et vivre oublié.
 Jean Guéhenno

Les citations de conservation sont des mots d'inspiration et d'encouragement qui encouragent les gens à prendre des mesures pour protéger et préserver l'environnement. Ces citations sont le résultat de la pensée et des actions de conservationnistes célèbres, d'activistes environnementaux et de scientifiques qui ont travaillé pour protéger notre planète. Elles peuvent être une source d'inspiration pour tous ceux qui veulent faire leur part pour préserver l'environnement et s'engager dans des activités de conservation.

Le citoyen ne peut se flatter d'avoir complètement rempli son devoir par cela seul qu'il se soit abstenu de participer à toute action défendue par la loi. Il faut de plus qu'il concoure positivement et énergiquement à la conservation, au développement de la société civile ; il faut qu'il aide celle-ci à atteindre son but.
 Eduard Emil Eckert
N'était-il pas étrange que des trois instincts primordiaux gouvernant l'être humain - l'instinct de satiété, celui de conservation et celui de perpétuation de l'espèce - la poésie eût choisi de s'appesantir sur le troisième, le moins important ?
 Boris Akounine
Je crois que je mange pour moi. Je mange à cause de l'instinct de conservation. Je crois que j'aime et que je fais l'amour pour moi, ce n'est que pour perpétuer l'espèce, ce n'est que pour obéir à des lois qui me le commandent.
 Arthur Schopenhauer
Lorsqu'une société développe les libertés civiques et les satisfactions subjectives des citoyens sans limites et sans tenir compte des conditions de conservation et de sécurité, il est probable que la liberté et le bien-être seront bientôt éclipsés. Mais à l'inverse, lorsque la garantie d'un système de libertés est perfectionnée à un tel point que tout est subordonné à la conservation, alors on sacrifie précisément ce qu'on doit conserver et ce qui rend le système digne d'être conservé. Il s'agit ici, pour ainsi dire, des variantes de gauche et de droite de la possibilité de détruire la vie bonne.
 Robert Spaemann
Vous avez sous les yeux le bilan politique de l'Europe et le vôtre et vous avez déjà un grand résultat : c'est que l'univers est intéressé à notre conservation. Supposons la France anéantie ou démembrée, le monde politique s'écroule.
 Maximilien de Robespierre
Les Africains se trouvent devant un choix à faire entre d'une part, l'acquisition de la mentalité scientifique qui leur est étrangère, mais nécessaire pour acquérir une autre façon de voir le monde et promouvoir eux-mêmes leur développement, et d'autre part la conservation de leur identité actuelle et s'acculer à faire sans cesse appel aux étrangers.
 Malanda Dem
Pour peu que les hommes réfléchissent sur ce qu'ils sont, sur leurs vrais intérêts, sur le but de la société, ils sentiront ce qu'ils se doivent les uns les autres. De bonnes lois les forceront d'être bons, et ils n'auront pas besoin que l'on fasse descendre du ciel des regles nécessaires à leur conservation et à leur bonheur. La raison suffit pour nous enseigner nos devoirs envers les êtres de notre espéce. Quel secours peut-elle tirer de la religion, qui, sans cesse, la contredit et la dégrade ?
 Paul Henri Thiry d'Holbach
Il me paraît incontestable que toute suprématie héréditaire d'un petit nombre doit faire naître par force, dans ce petit nombre, un intérêt de conservation et d'envahissement tout à fait différent et opposé à l'intérêt de tous.
 Vittorio Alfieri
La première de toutes les lois est la conservation de la République [...]
 Louis Antoine de Saint-Just
Quand nous regardons chez les autres notre instinct de conservation, nous l'appelons égoïsme.
 Miguel Zamacoïs
Qu'est-ce que cette anglomanie, déguisée sous le masque de la philanthropie, si ce n'est la conservation de l'ancien brissotisme, qui néglige le bonheur et la tranquillité de son pays pour aller s'occuper de la liberté de la Belgique ?
 Maximilien de Robespierre
La bêtise est toujours la conservation de la beauté ; elle éloigne les rides.
 Charles Baudelaire
Vous pourriez aussi aimer
L'exploitation sociale et politique de la normativité est une chose, la question vitale du lien d'un sujet à la normativité en est une autre. Aucune société humaine ne saurait se dispenser de mettre à l'équerre ses sujets. L'entreprise de normalisation s'est réalisée jusqu'ici à travers certaines données, qui peuvent être bousculées ou bouleversées de fond en comble. Mais, à moins de promouvoir la folie ou l'annulation subjective, une exigence ne peut être effacée : l'existence d'un cadre de légalité qui garantisse la conservation de l'espèce selon les contraintes indépassables de la différenciation humaine.
 Pierre Legendre
Comme la bonté, comme la violence, comme la gourmandise, comme tout le reste, l'instinct de conservation n'est pas également réparti sur la masse des individus.
 Georges Courteline