Citations Connaissance

Les citations sur la connaissance sont une façon puissante de partager des idées, des pensées et des principes qui peuvent être appliqués à la vie de tous les jours. Les citations sont une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à améliorer leurs connaissances. Elles peuvent également aider à mettre en perspective les idées et à les comprendre sous un angle différent. Les citations sur la connaissance peuvent être utilisées pour apprendre de nouvelles choses, pour apprendre à penser différemment ou pour réfléchir à des concepts plus profonds.

Épingler un papillon n'est pas la meilleure façon de faire connaissance avec lui. Celui qui transforme le vivant en chose morte, sous quelque prétexte que ce soit, démontre seulement que son savoir ne lui a même pas servi à devenir humain.
 Raoul Vaneigem
Ce que l'on nomme une fine connaissance des hommes n'est souvent rien d'autre que les propres faiblesses de l'observateur sur autrui.
 Georg Christoph Lichtenberg
Sans lumière pas d'ombre (...) L'ignorance, c'est l'ombre de la connaissance. Plus on connait, plus on prend conscience de son ignorance.
 Emmanuelle de Saint Chamas
C'est un accomplissement, un ravissement que de pénétrer dans l'œuvre d'un penseur ou d'un auteur de premier ordre en cherchant à le comprendre.Le fruit que l'on en tire n'est pas un savoir mort, mais une compréhension et une connaissance vivantes.
 Hermann Hesse
Vous pourriez aussi aimer
L'ignorance de l'homme n'est pas à la traîne de la connaissance. Elle conquiert en même temps que celle-ci les mêmes territoires inexplorés du génie.
 Stanisław Jerzy Lec
La connaissance est l'unique bien dont personne ne peut te dépouiller.
 Ron Rash

Les citations sur la connaissance peuvent être des mots d'un grand sage ou d'une personne qui a des pensées profondes et des observations intéressantes sur la connaissance et sa valeur. Elles peuvent aussi servir à nous rappeler que nous pouvons apprendre et être meilleurs.

Marvin l'inexorable, qui avait la logique dans le sang. C'était sa nature, il avait monté une affaire, il savait ce qu'était l'avidité, il trempait dans une connaissance innée de la mauvaise foi.
 Cynthia Ozick
Cette connaissance des êtres humains, de leurs faiblesses, inspirait à Merlin une compassion infinie et était à la base de son dévouement à leur cause
 René Barjavel
Mourir, ce n'est jamais que contraindre sa conscience, au moment même où elle s'abolit, à prendre congé de quelques quartiers physiques actifs ou somnolents d'un corps qui nous fut passablement étranger puisque sa connaissance ne nous vint qu'au travers d'expédients mesquins et sporadiques. Gros bourg sans grâce au brouhaha duquel s'employaient des habitants modérés... Et au-dessus de cet atroce hermétisme s'élançait une colonne d'ombre à face voûtée, endolorie et à demi aveugle, de loin en loin — ô bonheur — scalpée par la foudre.
 René Char
La connaissance des secrets d'autrui est un pouvoir ennivrant.
 Michael Connelly
Instruction: connaissance graduelle de notre ignorance.
 Romain Coolus
Coucher avec quelqu'un peut être une façon d'esquiver un processus plus ardu de connaissance de l'autre, comme quand on achète un livre pour éviter d'avoir à le lire.
 Alain de Botton
Dieu me dévore, ma puissance fut le vent. Mon étude fut la mer. Ma connaissance fut celle du monde. Et mon amour fut vaste comme l'horizon d'Aran.
 Xavier Grall
Chaque cours doit être une découverte faite en commun, où l'on retrouve sous une forme neuve les connaissances.
 Thomas De Koninck
L'érotisme part aussi du désir de connaître les autres. Il est sans doute la forme de connaissance la plus simple et la porte la moins étroite pour une intimité immédiate et totale.
C'était cela, la force d'Hannah. Toute son énorme masse était remplie à ras bord de la connaissance et de citations de la Bible, qui suintaient d'elle comme du jus de groseilles d'une chausse à filtrer la gelée.
 Robertson Davies
-Tu ne t'intérresses pas à la peinture contemporaine, tu ne t'y es jamais intéressé. Tu n'as aucune connaissance dans ce domaine, donc comment peux-tu affimer que tel objet, obéissant à des lois que tu ignores, est une merde ?
Bien des années plus tard, sur son lit d'agonie, Aureliano le Second devait se rappeler cet après-midi pluvieux de juin où il fit irruption dans la chambre pour faire connaissance avec son premier fils.
 Gabriel García Márquez
Vous pourriez aussi aimer
Il possédait des connaissances, mais il ne les fécondait pas.
 Stanisław Jerzy Lec
Une connaissance est quelqu'un que nous connaissons assez pour lui emprunter de l'argent, mais pas assez pour lui en prêter.