Citations Connaissance

Les citations sur la connaissance sont une façon puissante de partager des idées, des pensées et des principes qui peuvent être appliqués à la vie de tous les jours. Les citations sont une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à améliorer leurs connaissances. Elles peuvent également aider à mettre en perspective les idées et à les comprendre sous un angle différent. Les citations sur la connaissance peuvent être utilisées pour apprendre de nouvelles choses, pour apprendre à penser différemment ou pour réfléchir à des concepts plus profonds.

La connaissance à petite dose enchante ; a forte dose, elle déçoit. Plus on en sait, moins on veut en savoir. Car celui qui n'a pas souffert de la connaissance n'aura rien connu.
Le fait d'admettre qu'on ne sait pas tout est le premier pas de notre voyage vers la connaissance.
-...les études, tu sais ce que j'en pense... Un stock d'informations prédigérées que l'on mémorise docilement. Des connaissances achetées d'occasion ! Moi, c'est tout de la "première main". Du vécu. Je ne suis pas une éponge !
 Cosey
Celui qui se sera étudié lui-même sera bien avancé dans la connaissance des autres.
 Denis Diderot
Vous pourriez aussi aimer
Un homme ne devrait pas se voir imposer des objectifs avant de connaître suffisamment le monde pour prendre ses propres décisions en toute liberté, en pleine connaissance de cause.
 Jack Vance
Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple.

Les citations sur la connaissance peuvent être des mots d'un grand sage ou d'une personne qui a des pensées profondes et des observations intéressantes sur la connaissance et sa valeur. Elles peuvent aussi servir à nous rappeler que nous pouvons apprendre et être meilleurs.

Symbole: moyen terme entre l'intelligence rationnelle et la connaissance intuitive.
 Michel Cazenave
L'histoire des croisades a particulièrement retenu l'attention des historiens : rappelons seulement le grand nom de René Grousset et, après lui, ceux d'un Jean Richard ou d'un claude Cahen, qui, utilisant systématiquement les sources arabes à côté des sources occidentales, ont marqué une étape considérable dans la connaissance des royaumes latins d'Orient ; ou encore, à l'étranger, d'un Runciman, d'un Stevenson, et cette admirable synthèse que constitue la grande Histoire des Croisades publiée par l'université de Philadelphie.
 Régine Pernoud
On ne saurait aller trop loin dans la connaissance de l'homme.
 Émile Zola
La nécessité de l'amour est la seule qui soit vraiment belle. Arriver à cette connaissance, telle est la tâche de l'histoire du monde.
 Richard Wagner
Chronologiquement, aucune connaissance ne précède en nous l'expérience et c'est avec elle que toutes commencent.
 Emmanuel Kant
Homme : animal dépourvu d'ailes, bipède, dont les ongles sont plats ; celui qui, seul de tous les êtres, est apte à recevoir une connaissance, laquelle est de forme rationnelle.
 Platon
Toute école, toute université, a deux grandes fonctions: conférer, et cacher, des connaissances précieuses.
 Mark Twain
Ils présentent peut-être encore une autre utilité, en attirant l'attention de certains adversaires de la Maçonnerie. Ceux-ci se fatigueront à les étudier et le Pouvoir occulte aura ainsi chance de les voir dépenser inutilement leurs forces et leur temps, dans la persuasion où ils seront que c'est dans l'inventaire et dans la connaissance de ce vieux matériel d'exploitation que consiste la vraie science antimaçonnique, celle qu'exige le combat mortel dans lequel est engagé notre pays.
 Paul Copin-Albancelli
Il y a tout d'abord la littérature de la connaissance, et secondement, la littérature de la puissance. La fonction de la première est d'enseigner ; la fonction de la seconde est d'émouvoir.
 Thomas de Quincey
Le pire état de l'homme, c'est quand il perd la connaissance et gouvernement de soi.
 Michel de Montaigne
La connaissance de l'espèce la plus humble est le savoir non unifié ; la science, le savoir parfaitement unifié ; la philosophie, le savoir complètement unifié.
 Herbert Spencer
De ce qui vient d'être dit il résulte que Dante n'eut point de philosophie propre ; il adopta, sans innover, celle alors admise dans l'école, impuissante à créer la science de l'univers, qui ne pouvait naître et se développer qu'à l'aide d'une méthode directement inverse de la sienne. L'une, fondée sur l'observation, remonte des faits aux causes qu'ils impliquent ; l'autre, partant d'hypothèses logiques, descend des causes supposées aux faits qui s'en déduisent et doivent s'y plier : d'où, au lieu d'un système de connaissances réelles, un système fantastique d'abstractions.
 Félicité Robert de Lamennais
Vous pourriez aussi aimer
Dans tous les arts, le plaisir croît avec la connaissance que l'on a d'eux.
 Ernest Hemingway
Il n'y a pas d'intelligence philologique possible, si l'on ne pénètre pas la vie même ; il n'y a pas d'étude grammaticale des textes sans la connaissance des valeurs.
 Stefan Zweig