Citations Connaissance

Les citations sur la connaissance sont une façon puissante de partager des idées, des pensées et des principes qui peuvent être appliqués à la vie de tous les jours. Les citations sont une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à améliorer leurs connaissances. Elles peuvent également aider à mettre en perspective les idées et à les comprendre sous un angle différent. Les citations sur la connaissance peuvent être utilisées pour apprendre de nouvelles choses, pour apprendre à penser différemment ou pour réfléchir à des concepts plus profonds.

Quatre sages sont entrés un jour dans le verger de la connaissance interdite. L'un a regardé où il ne fallait pas, et il a perdu la raison. L'autre a regardé, et a perdu la vie. Le troisième a regardé, et a perdu la foi. Il n'y a q'un seul, Rabbi Aquiva, qui est entré et sorti en paix...
 Elie Wiesel
Si un peu de connaissance est dangereuse, où est l'homme qui en a tellement pour être hors du danger.
 Thomas Henry Huxley
Ce ne fut pas le sens du toucher qui m'apporta la connaissance ; la connaissance du monde ne peut se construire qu dans le va-et-vient du moi à l'autre.
 Helen Keller
L'effort vers la connaissance représente un de ces buts indépendants, sans lesquels, pour moi, une affirmation consciente de la vie n'existe pas pour l'homme qui déclare penser.
Vous pourriez aussi aimer
Connaître par non-connaissance est très élevé.
 Lao Tseu
On pourra lire Cazin comme l'une des plus grandes sommes de médecine végétale, et à cet égard seul, y gagner beaucoup en connaissance. Mais, autant l'annoncer d'entrée : qui fréquente assidûment le Traité pratique et raisonné des plantes médicinales indigènes finira par suivre, fût-ce de loin, l'homme partait sous la pluie d'hiver, en calèche, sans examiner si ceux qui le faisaient appeler pourraient ou non le rémunérer. Là où il va, c'est là où demeure toujours, et jamais guérie, la justice
 Pierre Lieutaghi

Les citations sur la connaissance peuvent être des mots d'un grand sage ou d'une personne qui a des pensées profondes et des observations intéressantes sur la connaissance et sa valeur. Elles peuvent aussi servir à nous rappeler que nous pouvons apprendre et être meilleurs.

La connaissance des pratiques féodales " est la raison pour laquelle je fus peut-être le plus redoutable fléau de la féodalité. "
 Gracchus Babeuf
L'homme proprement dit, considéré dans sa réalité fondamentale, ne peut être compris sans la connaissance préalable de l'Humanité.
 Auguste Comte
La connaissance et l'amour ont pour effet d'abolir les oppositions.
 André Pieyre de Mandiargues
La première connaissance de Dieu dans la vie est une connaissance amère et sucrée, engloutie avec les premiers aliments d'enfance.
C'est chose notoire que l'homme ne parvient jamais à la pure connaissance de soi-même jusqu'à ce qu'il ait contemplé la face de Dieu, et que, du regard de celle-ci, il descende à regarder soi.
 Jean Calvin
Parmi d'autres exercices de l'esprit, le plus utile est la connaissance des faits accomplis.
 Salluste
Les plus extravagants assurent que mes ouvrages ne m'appartiennent pas, qu'il y a trop d'énergie et de connaissance des lois dans mes écrits pour qu'ils soient le travail d'une femme
 Olympe de Gouges
(...) avec les progrès de l'Histoire, on a pas manqué de s'apercevoir qu'en fait, au Moyen Age, les auteurs latins et même grecs étaient fort connus ; que l'apport du monde antique, classique ou non, était loin d'être alors rejeté ou méprisé. Sa connaissance était considéré comme un élément essentiel du savoir.
 Régine Pernoud
La foi est un acte de l'intelligence, qui a pour objet la vérité et qui conduit à la connaissance
 John Henry Newman
Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance.
La connaissance prend parfois des chemins bien étranges mais jamais au hasard : elle choisit ceux par qui elle aura le plus de chances de passer.
 Igor et Grichka Bogdanoff
Vous pourriez aussi aimer
Ce débat m'obligea à élaborer ma propre conception de ces aspects de la philosophie. Je décidai de concevoir une discipline qui engloberait comme objet d'étude les problèmes de logique, de gnoséologie, d'ontologie, de méthodologie, et de dialectique ainsi que d'autres matière qui touchent aux problèmes généraux du langage et de la connaissance. je considérais comme secondaire l'appellation de ladite discipline. "Philosophie" ne convenait pas. [...]. Avec le temps, je me mis à utiliser l'expression "logique complexe" pour distinguer ce que je faisais de ce que faisaient les autres.
 Alexandre Zinoviev
Philosopher, c'est spéculer sur des sujets où une connaissance exacte n'est pas possible.
 Bertrand Russell