Citations Colère

Les citations sur la colère peuvent nous aider à comprendre les émotions difficiles que nous ressentons, à trouver un moyen de les gérer et à apprendre à les accepter. La colère est une émotion naturelle et normale qui doit être exprimée de manière saine et constructive. Les citations ci-dessous peuvent vous aider à mieux comprendre la colère et à trouver des moyens constructifs pour l'exprimer.

Autrefois il s'était appelé Michelangelo. Son père, Fermi, était mort quand il avait six ans. Il s'en souvenait à peine, le père n'était qu'une des ombres de sa vie, un portrait inachevé dans l'une de ses immenses galeries intérieures. Sa mère avait vécu plus longtemps, jusqu'aux dix-neuf ans du fils. Autour d'elle il n'y avait que silence, une grande colère muette et haineuse.
 Henning Mankell
Ce refus de discriminer, cette absence, chez moi, de haine, de colère, de rancune, de souvenir, ont pendant longtemps été ce qu'il y avait en moi de plus typiquement non français.
 Romain Gary
La colère est comme l'alcool : à petites doses et de temps en temps, cela peut rendre service.
 Robert Escarpit
Vous pourriez aussi aimer
C'est chose effrénée que l'engeance des vieillards et quand les emporte la colère, se garder d'eux est difficile.
Six choses ne vont guère sans une mauvaise fin: servir des rois, faire le métier de voleur, être cavalier habile, accumuler des biens, être sorcier et se mettre en colère.
 Proverbes

Les citations sur la colère sont une source d'inspiration et de motivation pour ceux qui cherchent à mieux comprendre et gérer leurs émotions. La colère est une émotion puissante et parfois difficile à contrôler, mais elle ne doit pas être ignorée ou réprimée. Les citations peuvent nous aider à comprendre la colère et à apprendre à la gérer de manière constructive.

Ils ne se moquaient pas. Ils sentaient ce qui se passait en moi. J'avais franchi un nouveau stade, et la colère et les soupçons étaient mes premières réactions au monde qui m'entourait.
 Daniel Keyes
Si le cœur de l'homme ne déborde pas d'amour ou de colère, rien ne peut se faire en ce monde.
 Nikos Kazantzakis
Agir dans la colère, c'est s'embarquer durant la tempête
 Anonyme
Le pire, voyez-vous, poursuivit Sybil, c'est le moment où l'on n'est plus porté par la colère ou déchiré par la pitié. C'est quand on est tranquille ou lucide. Parce que là, on voit qu'il n'y a rien à faire.
 Joseph Kessel
Nous devons être convaincus, les uns et les autres, que ce contraste permanent entre la prospérité de quelques-uns et la misère du plus grand nombre a créé le sentiment d'injustice et de colère sur lequel est fondée la révolte actuelle.
 Pierre Brana
Il faut toujours laisser crier le peuple, ça le calme, ça l'épuise. Mieux vaut qu'il vive l'insulte à la bouche que la colère au bout des poings.
 Jacques Ravenne
Dans une colère aveugle,je rêvais de les piétiner et de les transpercer de coups de poings,je les haissais tous,car alors me venait l'idée qu'ils étaient coupables de ce qu'elle était devenue,et qu'ils en riaient à gorge déployée.
 Delphine de Vigan
À regarder manger les Blanc, mon estomac vide se contractait et une colère sourde montait en moi. Pourquoi ne pouvais-je pas manger quand j'avais faim.
 Richard Wright
C'était un spectacle étonnant que d'observer le visage de Cecil Barker durant l'exposé du grand détective. La colère, la stupeur, la consternation, l'indécision y avaient tour à tour transparu. En fin de compte, il opta pour une ironie quelque peu acide.
 Arthur Conan Doyle
La première chose dont je me souviens c'est l'odeur de l'endroit, celle de l'acier, froide, tenace, qui agressait les sens comme un chien en colère.
 Iain Levison
Une bonne colère vaut mieux qu'une bonne douche. La douche fatigue, la colère apaise...
 Henri Jeanson
Kal-Torak entendit la voix de Belgarath par-delà les étendues sauvages et désolées de Mallorie, et dans sa colère, il fendit l'air de son épée, car il savait que l'Orbe en qui palpitait la vie lui était à jamais inaccessible
 David Eddings
Vous pourriez aussi aimer
L'homme en colère peut n'être pas irascible : l'homme irascible peut quelquefois n'être pas en colère.
Répéter m'apporte cette part de sens que je recherche. Je peux m'isoler dans la musique, m'enterrer dans les détails, marteler un semblant de colère ou interpréter Chopin pour pleurer toutes les larmes de mon corps.
 Ketil Bjørnstad